Publié le 17 Jan 2014 - 16:03
LUTTE- OPEN PRESS MODOU LO / EUMEU SÈNE

C'est parti pour un second round

 

Les lutteurs Modou Lô de Rock Énergie et Eumeu Sène de l'écurie Tay Shinger avaient sacrifié une première fois à un open press, chacun dans son quartier, entouré de ses supporters. Une méchante blessure d'Eumeu Sène avait tout gâché. En début de semaine, les deux lutteurs vont encore s'y mettre pour montrer leur état de forme.

 

Modou Lô avait fait son open press une première fois, le 17 juin 2013, en prélude à son combat contre Eumeu Sène qui devait avoir lieu le 30 juin de la même année. Malheureusement, son adversaire avait contracté une blessure à trois jours du combat. Ce qui avait poussé le promoteur à repousser la date du combat, qui aura lieu finalement ce 31 janvier 2014. Lors du premier open press, le Rock des Parcelles Assainies avait soutenu : ''Eumeu Sène était un adversaire comme les autres.

En plus, c’est quelqu’un que je connais bien. Je connais ses forces et faiblesses. Je vais l’attaquer, le saisir et le terrasser. Je l’ai vu lutter parce qu’il était dans la même écurie que mes grands Yaram, Mitrailleuse, Dolf, Khadim Gadiaga, etc. Eumeu Sène est un adversaire que je respecte, mais il sera surpris le 30 juin. Je suis confiant parce que je connais mes capacités. J’ai préparé ce combat comme un forcené.

Je ne me mets jamais de pression parce que je ne vois que la victoire. Je peux battre n’importe quel lutteur. Ce combat ne m’empêche pas de dormir.'' Il avait aussi parlé de sa stratégie pour battre Eumeu Sène en ces termes : ''Je ne me suis pas trop attardé sur la musculation parce que je n’ai pas besoin d’augmenter mon poids pour ce combat. Je veux être maître de mon corps pour mieux diriger mon combat. Aux États-Unis, j’ai travaillé sur l’endurance, la vivacité et la rapidité. Mon adversaire n’est pas assez lourd pour m’empêcher de faire certaines prises. J’ai également travaillé sur comment le bloquer s’il vient sur moi et comment le terrasser si je l’attaque.''

Le lendemain, Eumeu Sène avait répliqué dans son fief de Pikine et il n'avait pas été tendre. ''Modou Lô n’attaquera pas et ne cognera point. Il dit qu’il s’est bien préparé pour m’attaquer, je l’attendrai sans problème. Je lui demande de marcher sur moi pour voir. Je n’ai pas besoin d’apprendre davantage la lutte qui n’a pas de secret pour moi. Je la maîtrise à merveille. Modou Lô n’a aucune chance de me surprendre.

Je sais qu’il ne trouvera aucune faille en moi dans ce domaine. Je ne doute pas de mes capacités en lutte pure et je sais qu’il n’y a aucun lutteur meilleur que moi. J’ai lutté un peu partout au Sénégal et même hors du pays. J’ai représenté ma patrie à l’âge de 17 ans. Je suis un lutteur qu’on ne maîtrise pas facilement. Donc, si Modou Lô dit qu’il me connaît, il se trompe. Je n’ai pas encore étalé tout mon talent de lutteur. Ce que les gens ont vu jusque-là n’est qu’une infime partie de ce dont je suis capable'', avait-il déclaré.

Les aspects sur lesquels les deux lutteurs sont attendus

Ce lundi 20 janvier, Modou Lô passera encore une fois devant la presse dans un lieu d'entraînement qu'il choisira lui-même. Il est attendu sur plusieurs questions qui restent en suspens. Comme sur le second report du combat qui, selon le promoteur, est entièrement de sa faute. Mais aussi sur beaucoup d'autres aspects : techniques, tactiques et mystiques.

Pour sa part, Eumeu Sène fera face à la presse le lendemain, mardi 21 janvier. Lui aussi est très attendu sur sa préparation, puisque tout le monde a remarqué sa forme étincelante lors du big show le 8 janvier dernier. Il devra aussi revenir sur les aspects mystiques, car on dit de ce combat qu'il est l'un des plus mystiques de l'histoire de la lutte. Vivement ce début de semaine, pour entamer la dernière phase de ce combat qui n'a que trop duré.

KHADY FAYE

 

Section: 
COUPE CAF - TIRAGE AU SORT : Le Jaraaf défie l’ASM Alger et l’Asec Mimosas dans la poule C
ÉQUIPE NATIONALE DU SÉNÉGAL : Profusion de biens en attaque
EVICTION DE CISSE, DÉSAMOUR AVEC LE PUBLIC SÉNÉGALAIS : Les confidences de Kalidou Koulibaly
JUDO - JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE : Ababacar Ngom optimiste
SPORTS TRAVAILLISTES - AFRIGAMES DAKAR 2024 : Le Sénégal est ‘’prêt’’
FC BARCELONE : Robert Lewandowski avertit Kylian Mbappé et la concurrence
ÉQUIPE NATIONALE DU SÉNÉGAL : Après Aliou Cissé, quel management pour les Lions ?
SUCCESSION D’ALIOU CISSÉ - HABIB BÈYE, OMAR DAF, PAPE THIAW ET YOUSSOUPHA DABO : L’embarras du choix
LIMOGEAGE DU SÉLECTIONNEUR DES LIONS : Aliou Cissé, celui qui a placé le Sénégal sur la carte du football mondial
EN MANQUE DE RÉUSSITE EN ARABIE SAOUDITE : Habib Diallo en SLP, une adaptation difficile
LIGUE DES CHAMPIONS : Le Barça s’offre une Manita, Dortmund s’impose, Man. City et l’Inter déroulent
LDC UEFA - 2E JOURNÉE : Krépin, Camara, Sima et Niakhaté prêts pour de nouveaux exploits
TOURNOI U20 UFOA/A - SIERRA LEONE / SENEGAL (0-2) Les Lionceaux conservent le titre
WEEK-END DES SÉNÉGALAIS : Des Lions décisifs
LIGUE EUROPA : L’Ajax étrille Besiktas, Francfort rattrapé sur le fil, l’AS Roma accroché
OUPE DU MONDE : Comment la Corée du Nord a pris le pouvoir dans le foot féminin
UFOA/A U20 - DEMI-FINALES : Sénégal-Guinée, un derby épique
COUPE DU MONDE 2026 : L’Egypte menacée d’exclusion !
BUTEUR AVEC AL-NASSR : Sadio Mané en pleine bourre
ANGLETERRE - PREMIER LEAGUE : Arsenal : de vice-champion à champion du vice ?