Pour un ticket chez les ténors
Papa Sow de l’écurie Fass affronte, ce dimanche, Lac de Guiers 2 de l’écurie Walo, au stade Demba Diop de Dakar. Ce combat est primordial pour les deux lutteurs car une victoire propulse en division supérieure.
Ils étaient pressés d’en finir avec ce combat qui les empêche de progresser. C’est enfin ce dimanche que Papa Sow de l’écurie Fass affronte Lac de Guiers 2 de l’écurie Walo. Initialement prévu la saison dernière, ce combat a été repoussé par faute de moyens du promoteur Gaston Mbengue.
Ce duel est capital pour la suite de la carrière des deux lutteurs. Pour Papa Sow, il lui faut impérativement cette victoire pour passer à un palier supérieur, c’est-à-dire atteindre enfin le niveau des ténors. Pour Lac de Guiers 2, les enjeux sont plus importants. En effet, une défaite dans ce combat sonnerait peut-être la fin de la courte carrière du leader de l’écurie Walo. Après trois années blanches, Lac de Guiers 2 a perdu sa place chez les ténors. Même si le lutteur ne comptabilise qu’une seule défaite, il a connu une carrière en dents de scie et ne gagne plus. En plus, le lutteur n’attire pas le public, cause pour laquelle les promoteurs hésitent à le signer. L’affaire du technopôle n’arrange rien dans ses affaires parce qu’il devra gagner pour faire oublier cet épisode regrettable.
Un technicien face à un bagarreur
Sur le plan technique, Papa Sow est celui qui a sans doute plus de bagages. Lac de Guiers 2 est plutôt un fin bagarreur et un lutteur puissant. Il a eu à affronter plusieurs ténors comme Modou Lô, Baboye, Eumeu Sène. Mais il devra se méfier de la fougue de Papa Sow, qui titille le titre de Tigre de Fass. Son écurie compte beaucoup sur lui pour se relever après ses nombreux revers. En sus, Papa Sow est décrit comme l’un des lutteurs les plus sérieux de son écurie, il se tue aux entraînements comme personne et sa carrière le tient à cœur. Il faudra donc s’attendre à un combat âpre entre les deux adversaires. Pour rappel, c’est la première descente de Gaston Productions cette saison, dans l’arène.
KHADY FAYE