Modou Awa donne une leçon à Eumeu Sène Jr
La saison de lutte, qui a démarré hier, a vu la prouesse de Modou Awa Tine de l'écurie Hlm face à Eumeu Sène Jr de l'écurie Tay Shinger
Hagard, voilà l'image qu'a laissé hier Eumeu Sène Junior au stadium Iba Mar Diop. Après s'être retrouvé au sol en moins de 5 minutes de combat, le pensionnaire de l'écurie Tay Shinger n'en revenait pas de sa défaite devant Modou Awa Tine, plus vieux que lui. Il a fallu l'intervention de son homonyme et mentor Eumeu Sène, chef de file de l'écurie Tay Shinger, pour le consoler.
Tous les experts sont d'avis que cette défaite est en partie due à un excès de confiance de la part du protégé de Eumeu Sène. Les deux lutteurs n'ont pas procédé à un round d'observation comme cela se fait d'habitude. La première offensive d'Eumeu Sène Jr a donné suite à un rude corps-à-corps. Le sociétaire de Tay Shinger essaye à plusieurs reprises de faire flancher son adversaire, mais sans succès. Modou Awa Tine, très expérimenté, a enrayé toutes les actions de son adversaire. Il a une première fois tenté un ''mboot'' (coup de hanche) qui n'a pas abouti. C'est sa seconde tentative qui a envoyé Eumeu Sène Jr au sol. Une victoire qui augure une belle saison pour Modou Awa Tine qui retrouve enfin le bout du tunnel, après quelques années de déboires.
Pour étoffer cette première journée de lutte, le promoteur Serigne Modou Niang a proposé aux amateurs d'autres belles affiches. Garga 2 de l'écurie Yeumbeul Mbollo a battu Bakh Yaye de l'école de lutte Habib Ndiaye. Alioune Sèye Junior de l'écurie Walo a pris le meilleur sur Tigre de Pikine. Eto'o Fils de l'école de lutte Bounama Rata a pris le dessus sur Gris Junior de l'école de lutte ''Les Tigres''. Et pour finir les petits combats, Modou Dia de l'écurie Yoff a été expéditif devant Tiatou Eumeu Sène de l'école de lutte Keurgui kheweul.
KHADY FAYE
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.