Yekini junior / Modou anta

Ce dimanche, Gaston Mbengue descend dans l’arène en proposant aux amateurs deux affiches de rêve. Le premier choc opposera Yékini Junior de l’écurie Door War à Modou Anta de l’écurie Thiès. Quant à la deuxième affiche, elle mettra aux prises Jordan de l’écurie Tay Shinger à Sa Thiès de l’école de lutte Double Less. EnQuête donne la parole à Ngagne Diagne pour analyser le premier choc.
‘’Yékini Junior, c’est le combat de sa vie’’, selon Ngagne Diagne
‘’Il a eu du retard. Je vous donne une anecdote sur lui, il a commencé la lutte en 2004. Il se faisait appeler Ndiaye Engin. C’est par la suite qu’il a pris le nom de Yékini Junior.
Yékini avait foi en ''son Junior'' pour faire de lui son dauphin, voire son futur successeur au sein de son écurie et de l’arène. Malheureusement, il a connu une série noire lors du tournoi organisé par Gaston Mbengue. C’est là qu’il a perdu toute confiance en lui. L’on se rappelle sa cuisante défaite devant Tapha Tine. Il va vers le combat de sa vie. Seule une victoire sur Modou Anta pourra le sauver.
C’est le combat de la réhabilitation. Il devra mener toutes les actions dans ce combat. C’est seulement comme cela qu’il pourra relancer sa carrière, mais aussi son écurie qu’il a créée suite à des brouilles avec l’écurie Ndakaaru.
En tant que leader, il doit donner le bon exemple à tous ces jeunes qui ont accepté de le suivre dans cette aventure. Normalement, il devait jouer les premiers rôles dans l’arène à l’heure actuelle. Et le plus bizarre lors du championnat de lutte avec frappe qui a freiné sa carrière, lorsque les organisateurs constituaient les poules, les managers retiraient les licences de leurs protégés des poules dès que le nom de Yékini Junior y figurait. Il faisait peur. Finalement, il a partagé sa poule avec Lac de Guiers 2, Issa Pouye et Tapha Tine et il a perdu devant tous ses adversaires.’’
‘’Yékini Junior est un excellent puncheur, les gens ne doivent pas oublier cela. Il a mis K.-O le lutteur Super Diamono de l’écurie Rock Energie. En plus d’être bagarreur, il sait lutter. Pour le savoir, il faut juste visionner ses combats du championnat de lutte avec frappe. Même s’il a perdu, c’est lui qui avait fait toutes les actions ; son seul problème, c’était qu’il avait du mal à finir ce qu’il avait commencé.
S’il en est réduit à lutter avec Modou Anta, c’est qu’il y a un problème, un énorme retard. Lac Rose de Fass qui a battu Modou Anta ne devait même pas être dans le collimateur de Yékini Junior. Ce combat est plus risqué pour lui que pour son adversaire, il a beaucoup à perdre’’.
‘’Modou Anta a des difficultés devant des adversaires plus élancés’’
‘’Si jamais il bat Yékini Junior, il verra sa carrière décoller. Il n’a qu’un seul handicap, il est petit de taille et arrive difficilement à s’en sortir devant des adversaires plus élancés que lui. Yékini Junior a plus de gabarit que lui. Mais c’est un lutteur qui se donne à fond dans toutes ses confrontations.
Si je devais lui donner des conseils, ce serait de ne prendre aucune initiative dans ce combat, d’observer l’adversaire pour voir ce qu’il va faire et riposter en fonction de cela. Toutefois, si son adversaire ne fait rien, il peut essayer de voir les failles, il ne peut pas en manquer, pour les exploiter. Même pour ce qui est des balancements de bras, il doit les faire à distance, sinon, s’il essaye d’abréger les choses, cela risque de lui coûter cher. Il fait son chemin et je pense qu’il n’a pour le moment rien à perdre.
Il a un palmarès qui n’est pas mal. S’il gagne ce combat il fera certainement parti des espoirs qui feront la loi dans l’arène dans un avenir proche. Et ceci n’est plus loin. Tous ceux qui sont au sommet risquent de céder la place. En plus, nous sommes presque en fin de saison et il n’est pas bien pour un lutteur de terminer sa saison sur une défaite, cela se répercute sur la saison suivante.’’
KHADY FAYE