Rentrée prochaine de Wade au Sénégal
Abdoulaye Wade sera au Sénégal dans les prochains jours. Selon Libération qui a livré l'information dans sa livraison d'hier, l'ancien président compte prendre part au Magal de Touba. Replié dans son domicile de Versailles à Paris, l'arrivée du chef de file du PDS pourrait mettre le feu aux poudres dans le dossier de la traque des biens mal acquis qui vise ses proches.
Son fils Karim doit faire gace aux enquêteurs aujourd'hui pour être entendu sur l'origine de sa fortune et sa gestion au sein des différents ministères auquels il était à la tête. Les nouvelles autorités semblent déterminer dans leur volonté de recouvrer l'argent sale. La Cour de Répression de l'enrichissement illicite a été mis sur pied dans ce sens.
Abdoulaye Wade continue de déplorer ce qu'il qualifie «d'archanement» de la justice sénégalaise à l'endroit de sa famille. Sa fille Syndieli ne serait pas épargné des audits vu qu'elle a géré les fonds du Festival Mondial des Arts Nègres. Une gestion qui a gabégique selon beaucoup d'observateurs au Sénégal.
R.M