Abdoulaye Timbo de l’APR aux commandes
Abdoulaye Timbo de la coalition BBY a été élu hier maire de la ville de Pikine. Il a eu 53 voix contre 46 pour l’autre candidat, le libéral Abdoulaye Diop.
L’élection à la mairie de Pikine a été âprement disputée, hier, entre le candidat de la coalition BBY et celui du PDS. Au final, c’est Abdoulaye Timbo qui rafle la mise avec 53 voix contre 46 pour son challenger Abdoulaye Diop et un bulletin nul. Soit une différence de 6 voix. Ainsi, l’ancien DG du FNPJ succède à la tête de cette mairie au progressiste Pape Sagna Mbaye et pour les 5 prochaines années. Selon le préfet dudit département qui a supervisé le vote, les élections se sont déroulées dans la démocratie et n’ont été emmaillées d’aucun incident. L’édile de la ville de Pikine a comme adjoints Adji Maguèye Seck (Bès Dou Niakk), Pape G. Dieng (PS), Matar Diop (APR), Mamadou Moustapha Wane (AFP), et Moussa Niang (Bès Dou Niakk).
Après son élection, le tout nouveau maire a tendu la main à l’ensemble des conseillers de la ville de Pikine, pour qu’ensemble ils puissent travailler à l’émergence de cette ville. ‘’Je ne suis pas le maire d’un parti, ni d’une coalition, mais celui de toute la population du département de Pikine. Je tends la main à tout le monde, à l’ensemble des conseillers’’, a insisté le premier magistrat de la ville de Pikine.
De son côté, le candidat malheureux Abdoulaye Diop a soutenu qu’il allait continuer à se battre pour la libération de la ville de Pikine, car, pour lui, s’il a perdu, c’est parce qu’il a été victime des achats de consciences. ‘’J’ai fait ce que je devrais faire. Depuis des jours, le chef de l’Etat a mis tous les moyens pour faire des achats de consciences au niveau de Pikine. Macky Sall a même instruit son Premier ministre Mahammed Dione de recevoir dans son bureau des conseillers de Bès Dou Niakk et du Parti socialiste pour les acheter ‘’, accuse Abdoulaye Diop, par ailleurs maire libéral de la commune de Guinaw Rail.
CHEIKH THIAM