L’Etat compte payer 10 milliards de dette à la ville de Dakar, selon Khalifa Sall
L’État du Sénégal s’est engagé à rembourser une somme de 10 milliards de francs CFA à la ville de Dakar pour permettre à l’institution municipale d’avoir "une embellie au niveau de sa trésorerie", a annoncé, lundi, le maire Khalifa Ababacar Sall.
Entre 2009 et 2011, a-t-il dit, l’État a ponctionné plus de 10 milliards à la municipalité de Dakar. ‘’Depuis lors, a-t-il dit, nous courons derrière l’autorité pour rentrer dans nos fonds. Mais le Président Macky Sall qui m’a reçu (vendredi dernier) a décidé de nous rembourser cette somme.’’
M. Sall s’exprimait au cours de la session ordinaire du Conseil municipal de la ville de Dakar. Cette réunion des conseillers municipaux de Dakar porte sur un ordre du jour comportant quatre points principaux, dont le débat d’orientation budgétaire en 2013. ‘’J’ai reçu les assurances du président Macky Sall. Cette somme nous permettra de souffler un tout petit peu. Elle constitue même une embellie pour notre situation de trésorerie’’, a expliqué Khalifa Sall qui a présenté un exposé sur l’organisation budgétaire 2013 de son institution.
‘’Nous avons beaucoup souffert de cette situation. Chaque année, l’État nous ponctionnait et refusait de nous rembourser. Rien qu’en 2009, nous avions un excédent budgétaire de 5 milliards que l’État avait pris. Depuis lors chaque année l’autorité nous soustrait une somme’’, a-t-il dit devant les conseillers municipaux.
APS