Vers un ''DAO type spécifique au secteur'' pour ''très bientôt''
N°10 d'octobre de la Revue des marchés publics fait un focus sur le secteur de la santé, informant qu'on se dirige ''Vers un DAO (dossier d'appel d'offres) type secteur''.
Dans l'édito signé par le Coordonnateur de la Rédaction, Aminata Mbodj, par ailleurs Conseiller en information et communication de l'Autorité de régulation des marchés publics (ARMP), en donne les indications.
''A ce jour, la mise en application du CMP (Code des marchés publics, Ndlr) est dans sa cinquième année et le Régulateur a noté le nombre important de recours introduits, devant le Comité de règlement des différends (CRD), par des acteurs impliqués dans les procédures de passation des marchés concernant le secteur de la Santé qui a ses spécificités et qui est le domaine de prédilection de 'l’urgence'''.
Mme Mbodj relève que dans ce cas, comme d'autres, c’est le citoyen ''patient'', bénéficiaire, qui en souffre. ''Ce qui ne rime pas avec l’efficacité et la satisfaction de ses besoins. C’est là l’intérêt des concertations, à l’initiative du Régulateur, de concert avec la Direction centrale des marchés publics et les différents acteurs impliqués dans l’acquisition de médicaments et d’équipements médicaux, en vue de trouver des solutions idoines aux difficultés rencontrées.''
Elle informe que des solutions ont, du reste, été esquissées, avec la mise en place, ''très bientôt, d’un Dossier d’appel d’offres (DAO) type spécifique au secteur, dans le respect des règles de transparence et d’efficacité édictées par le Code des marchés publics.
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.