Me El Hadj Diouf
Invité de l’émission Grand jury de la RFM, Me El Hadj Diouf s’est prononcé sur la plainte que le Forum du justiciable a déposée contre lui. L’avocat de Frank Timis et Aliou Sall juge que la plainte n’a aucun sens et la trouve ‘’ridicule’’, pour la simple raison que le défaut de patriotisme ne fait pas partie de l’arsenal juridique du Sénégal.
Outre les arguments juridiques, l’avocat-député évoque une question de principe et c’est pour annoncer la saisine du Bâtonnier de l’ordre des avocats par rapport à la démarche du Forum du justiciable. ‘’C’est l’ordre qui est atteint. J’ai écrit au Bâtonnier pour que personne ne puisse plus se défouler sur un avocat. Il n’est pas permis à n’importe qui de dire n’importe quoi sur un avocat’’, fulmine Me Diouf. Qui dit ne pas comprendre l’attitude de Babacar Bâ et de ses camarades, puisqu’il n’a fait qu’exécuter le mandat de ses clients, en déposant une plainte.
...Dans le même ordre d’idées, il a apporté la réplique à ceux qui l’accusent de s’être mis à dos le peuple, alors qu’il clame être leur avocat et leur député, et à ceux qui jugent illégale sa constitution, du fait de son statut de député. ‘’Il n’y a pas de conflit d’intérêts, car je reste l’avocat du peuple. C’est Frank Timis et Aliou Sall qui m’ont constitué et la plainte n’est pas dirigée contre l’Etat du Sénégal, ni contre Manko Wattu Senegaal, mais plutôt contre certains opposants irresponsables et manipulateurs qui racontent des contrevérités’’, a rétorqué la robe noire.