le maire retire la délégation de signature à Bamba Fall, 4e adjoint
Le différend politique qui oppose le maire de la Médina Biram Sassoum Sy à son 4e adjoint Bamba Fall se poursuit et s’est même transféré au niveau la commune. Selon des sources dignes de foi, ce dernier s’est vu retirer la délégation de signature que lui avait donnée le maire. Ce qui lui ôte tout pouvoir d’agir au nom du maire.
Cette décision est consécutive à l’élection de Bamba Fall, un proche du maire de Dakar Khalifa Sall, à la tête de la coordination du Parti socialiste de la Médina face au président sortant Biram Sassoum Sy, étiqueté pro Tanor Dieng. Joint par EnQuête, le 4e adjoint au maire déclare n’avoir jamais eu une délégation de signature.
’’C’est lui (Biram) qui signe tous les documents et convoque le conseil municipal. Je n’ai jamais eu une délégation de signature’’, dit Bamba. Avant de nous supplier de ne pas l’écrire ‘’pour ne pas remuer le couteau dans la plaie’’. ‘’Faux !’’ rétorquent des conseillers municipaux de la Médina également joints par EnQuête. ‘’Bamba a bel et bien eu une délégation de signature.
Il avait même trop de pouvoir ; il gérait la mairie’’, poursuivent nos interlocuteurs. En tout cas, cette brouille entre ces deux frères de parti présage d’une bataille âpre lors des joutes électorales prévues au mois de juin 2014. Car, le maire Khalifa Sall, en quête d’un deuxième mandat pour la ville de Dakar, fera tout pour propulser son ‘’poulain’’ Bamba à la tête de la commune de Médina. Une localité importante dans le dispositif électoral pour la conquête de la maire de Dakar.