Publié le 20 Feb 2013 - 03:15
MENACE DE MORT VIOLENCE À ASCENDANT

 La dame de 52 ans fait emprisonner son drogué de fils

La dame A. Lô, 52 ans, n'en peut plus. Elle ne veut plus vivre sous la terreur imposée par son fils, A. N, âgé de 29 ans. ''Je suis victime de ses menaces de mort, alors qu’il vit avec moi, depuis sa naissance. Il perturbe la quiétude de toute la maison et du voisinage, en s’attaquant à tout le monde, avec des armes ou en leur jetant des pierres''.

 

À la base de ce comportement indigne, une addiction à l'alcool et à la drogue. ''Il est toujours saoul comme un polonais, quand il rentre de ses virées qui durent parfois plusieurs jours. C'est aussi un fumeur notoire de chanvre indien. A cela s’ajoute le fait qu’il me traite de tous les noms d’oiseaux. J’ai perdu toute crédibilité dans le quartier, à cause de son comportement’’, a confié la dame, aux policiers du commissariat de Thiaroye qui ont cueilli et déféré au parquet A. N. Il séjourne en prison depuis le 13 du mois courant pour les délits de violence à ascendant, menace de mort et usage de chanvre indien. Si on en croit toujours la maman terrorisée, son enfant est également un voleur. Car à chaque fois qu'il est saoul, il dérobe matériels et habits, qui traînent dans la maison, qu’il revend à de vils prix. Disciple de Bacchus et adepte notoire du chanvre indien, A. N a déjà fait un séjour carcéral de trois mois, pour usage de chanvre indien .

 

Pour sa part, A. N a réfuté les accusations de sa maman à son égard. Devant les enquêteurs, il a soutenu que c'est le fait de s’adonner à la drogue qui dérange sa maman, à telle enseigne qu’ils sont tout le temps à couteau tiré. Selon lui, il n’a jamais été question de la menacer de mort. ''Je fume du chanvre indien et je bois de l’alcool. Mais contrairement à ce que dit ma mère, une fois ivre, je ne mène la vie dure à personne. Je ne m’attaque qu’à ceux qui veulent profiter de mon état d’ébriété pour me taquiner. Je n’ai jamais exercé de violence sur elle, ni menacé de mort'', a-t-il expliqué devant les limiers. Il a également réfuté le vol du matériel pour se payer de la drogue. Ses arguments n’ayant pas convaincu, il a été déféré au parquet.

 

CHEIKH THIAM

 

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

Section: 
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Pénurie d’eau
Université Sine Saloum
Journée sociale à Touba Ndindy
JOURNEE SANS PRESSE ET POLEMIQUE POLITIQUE : Le CDEPS dément Cheikh Bara Ndiaye
MANIFESTATION DANS LA SOLIDARITÉ : Ce que Baye Laye disait dans ses sermons
LUTTE CONTRE LES VBG : La CNDH et l’Institut des inégalités de Catalogne misent sur le partage des bonnes pratiques