Pape Abou Cissé dans le viseur de Troyes

Le défenseur central sénégalais, Pape Abdou Cissé, pourrait bientôt revenir en Ligue 1 française. Selon ‘’l’Equipe’’, le promu, Troyes, désire s’attacher les services du joueur de l’Olympiakos pour renforcer son arrière-garde.
Les Sénégalais continuent d’animer le mercato estival. Pape Abdou Cissé vient s’ajouter à la liste des Lions courtisés durant cette fenêtre des transferts.
Selon les informations de ‘’l’Equipe’’, le défenseur central de l’Olympiakos serait dans le viseur de Troyes, en Ligue 1 française. Le promu souhaiterait s’attacher les services de l’ancien joueur de l’AS Pikine, pour renforcer sa défense. ‘’Pape Abou Cissé pourrait rapidement revenir en France. C'est le souhait des dirigeants de Troyes, qui ont érigé le longiligne défenseur de l'Olympiakos (25 ans ; 1,97 m) en priorité’’, a écrit le quotidien français dans son site.
Pour son retour dans l’élite du football français, après trois saisons passées en Ligue 2, le club aubois opère à un renforcement de son effectif. Pour cela, les dirigeants n’hésitent pas à mettre la main à la poche. Troyes a conclu, vendredi dernier, le transfert le plus cher de son histoire, de l’ordre de 5 M€ (3,28 millions de francs CFA), pour recruter le milieu brésilien Metinho. Les Troyens sont prêts à faire pareil avec Pape Abdou Cissé, selon ‘’l’Equipe’’, qui informe que ‘’les deux clubs sont toujours en phase de négociations’’. ‘’L’Estac est ainsi disposée à proposer 5 M€, avec divers bonus à la clé, pour convaincre l'Olympiakos, où l'international sénégalais reste sous contrat jusqu'en 2024’’.
Pape Abdou Cissé avait effectué une pige la saison dernière en Ligue 1 française où il avait rejoint l’AS Saint-Etienne sous forme de prêt, assorti d’une option d’achat de 10 millions d’euros, lors du mercato hivernal. Malheureusement, les Verts n’ont pas prolongé l’aventure avec le défenseur sénégalais, jugeant son option trop chère.
Cissé a rejoint son club en espérant trouver une nouvelle opportunité pour quitter la Grèce où il a passé trois saisons.
Spalletti ne veut pas libérer Koulibaly
Malgré l’intérêt qu’on lui porte un peu partout en Europe, Kalidou Koulibaly est parti pour une nouvelle saison à Naples. L’international sénégalais jouit d’une grosse cote au Napoli, notamment aux yeux de son nouvel entraineur, qui ne tarit pas d’éloges à son endroit.
‘’Je n’ai jamais entraîné un joueur aussi fort que Kalidou. S’il reste avec nous, je suis l’homme le plus heureux du monde’’, s’est exalté Luciano Spalletti. Le technicien italien ne compte pas se séparer de son défenseur central à qui il avait d’ailleurs confié le brassard de capitaine lors de la victoire (12-0) contre Bassa Anaunia, en match de présaison.
Longtemps positionné comme un des fervents courtisants du capitaine des Lions, Manchester United aurait encore une fois était éconduit par le club partenopei. Les Red Devils auraient formulé une offre de 30 millions d’euros rejetée par les dirigeants de Naples. Ancien coach du Napoli (2013-2015), le nouvel entraineur d’Everton, Rafael Benitez, a exprimé son désir d’avoir à sa disposition le Sénégalais. Mais les Toffees ne sont pas encore passés à l’action.
LOUIS GEORGES DIATTA