Publié le 5 Jun 2015 - 08:10
MERCATO

Djilabodji a raté un transfert pour jouer la CAN (Agent)

 

L’international sénégalais Djilabodji, sociétaire de l’équipe de Nantes (Ligue 1 française), a raté un transfert lors du dernier mercato pour pouvoir être présent à la CAN, a indiqué à l'APS, son agent pour expliquer ''l'amour'' que le joueur ''a pour le maillot national''. ''Lors du mercato dernier en janvier, il a raté un gros transfert parce que simplement le club lui avait demandé de ne pas aller à la CAN. Alors son choix a été vite fait de laisser cette opportunité pour aller porter la tunique de l’équipe nationale. Ça c’est véridique !'', a confié Bouna Ndiaye, invité à se prononcer sur la non sélection du défenseur central.

Djilabodji n'a pas été convoqué Aliou Cissé pour la prochaine confrontation entre le Sénégal et le Burundi, ce qui serait dû, selon certaines indiscrétions, à une prise de bec entre le joueur et le sélectionneur.

Rappelant que c’est sous Giresse, que le défenseur central a intégré la sélection pour ne plus y sortir, après avoir gravit les échelons, et se retrouver titulaire aux côtés de Modou Kara Mbodji, Bouna Ndiaye exclut toute polémique sur la non-convocation mais s’attend comme tout le monde à des explications. ''Maintenant il y a un coach qui ne l’a pas convoqué, il faut lui demander pourquoi il ne l’a pas convoqué. Ce n’est à pas à Djilabodji ou à son agent de répondre à cette question. Ce qui est clair c’est que le joueur se tient prêt pour l’’équipe nationale et que dès qu’on fera appel à lui ce sera avec empressement qu’il va y aller'', a t-il précisé. ''Djilabodji ne vit que pour le maillot du Sénégal. A partir du moment où il a eu l’opportunité d’être appelé par Giresse, dès que la sélection l’appelle, il laisse tout de côté, il ne veut plus rien entendre parce que qu’il est fier de porter ce maillot. Il a un amour du maillot qui va très loin comparé à beaucoup d’autres joueurs'', a témoigné Bouna Ndiaye.

‘’L’objectif de Djilabodji est de partir de Nantes’’

L’objectif de Papy Mison Djilabodji, le défenseur central sénégalais qui évolue à Nantes, est de quitter le club des Canaries pour ''progresser ailleurs'', a indiqué son agent. ''Notre objectif est de le faire sortir de Nantes et de le faire progresser'', a soutenu Bouna Ndiaye face aux différentes rumeurs qui envoient son protégé dans plusieurs écuries européennes, notamment anglaises. ''On est en discussion avec beaucoup de clubs mais je ne peux pas en dire plus'' a dit l’agent de joueurs qui est actif aussi bien au football qu’au basketball, Bouna Ndiaye comptant plusieurs joueurs NBA comme client.

A la question de savoir si l’option pour le défenseur central est de rester en France ou d’aller à l’étranger, Bouna Ndiaye a laissé entendre qu’aujourd’hui ''il y a de très bons clubs français, allemands et anglais qui le veulent. On verra où Dieu nous mènera avec lui''.

(aps)

 

Section: 
FOOT - ÉQUIPE NATIONALE DU SÉNÉGAL : Un groupe bien armé pour la deuxième étoile !
AL HILAL : Jorge Jesus a vexé Neymar
NOUVELLE RECRUE DE L’ENTENTE FEIGNIES AULNOYE : Saliou Ciss, le sphinx renait de ses cendres
FOOT - ÉQUIPE NATIONALE DU SÉNÉGAL : Un groupe bien armé pour la deuxième étoile !
INTERVIEW - AMADOU KANE, PRÉSIDENT DE L’ONCAV : ‘’La violence n’est pas l’apanage des Navétanes ; c’est un phénomène de société…’’
INTERNATIONAL : Cristiano Ronaldo est-il vraiment le GOAT qu’il pense être ?
PARIS SAINT-GERMAIN Kyks met la pression sur la FFF au sujet de son litige salarial avec le PSG
LITIGE CONTRACTUEL : Sekou Gassama et Usma, ça sent le clash
MERCATO DES LIONS : Mory Diaw à Rodez, Malick Diouf reste en Tchéquie !
ANGLETERRE : Pourquoi ManCity galère- t-il autant cette saison ?
BASKET - NBA : Les cinq questions sur l’échange luka Doncic et anthony Davis
LIONS D’EUROPE : Boulaye et Jackson encore muets !
LIONS D’EUROPE : Le Jaraaf enchaine et accule Gorée
FINALE ZONALE Bouna Seck veut une pelouse synthétique à Linguère
COURSES HIPPIQUES - 7E JOURNÉE El Capo dicte sa loi au Grand Prix de l’écurie Macktoum
LIGUE 1 - 13E JOURNÉE : L’US Gorée cale encore face au Casa
LIGUE 1 - NOUVEAU COACH DE RENNES : Habib Bèye, une première historique et victorieuse !
LIGUE 1 - 13E JOURNÉE : Le Jaraaf aux trousses de l’US Gorée
FOOT - TRANSFERT : Habib Bèye prend enfin les rênes d’un club de Ligue 1 !
C1-J8 :City sauve sa peau, Liverpool tombe à Eindhoven, l’Atalanta contrarie le Barça