Publié le 5 Jun 2015 - 08:10
MERCATO

Djilabodji a raté un transfert pour jouer la CAN (Agent)

 

L’international sénégalais Djilabodji, sociétaire de l’équipe de Nantes (Ligue 1 française), a raté un transfert lors du dernier mercato pour pouvoir être présent à la CAN, a indiqué à l'APS, son agent pour expliquer ''l'amour'' que le joueur ''a pour le maillot national''. ''Lors du mercato dernier en janvier, il a raté un gros transfert parce que simplement le club lui avait demandé de ne pas aller à la CAN. Alors son choix a été vite fait de laisser cette opportunité pour aller porter la tunique de l’équipe nationale. Ça c’est véridique !'', a confié Bouna Ndiaye, invité à se prononcer sur la non sélection du défenseur central.

Djilabodji n'a pas été convoqué Aliou Cissé pour la prochaine confrontation entre le Sénégal et le Burundi, ce qui serait dû, selon certaines indiscrétions, à une prise de bec entre le joueur et le sélectionneur.

Rappelant que c’est sous Giresse, que le défenseur central a intégré la sélection pour ne plus y sortir, après avoir gravit les échelons, et se retrouver titulaire aux côtés de Modou Kara Mbodji, Bouna Ndiaye exclut toute polémique sur la non-convocation mais s’attend comme tout le monde à des explications. ''Maintenant il y a un coach qui ne l’a pas convoqué, il faut lui demander pourquoi il ne l’a pas convoqué. Ce n’est à pas à Djilabodji ou à son agent de répondre à cette question. Ce qui est clair c’est que le joueur se tient prêt pour l’’équipe nationale et que dès qu’on fera appel à lui ce sera avec empressement qu’il va y aller'', a t-il précisé. ''Djilabodji ne vit que pour le maillot du Sénégal. A partir du moment où il a eu l’opportunité d’être appelé par Giresse, dès que la sélection l’appelle, il laisse tout de côté, il ne veut plus rien entendre parce que qu’il est fier de porter ce maillot. Il a un amour du maillot qui va très loin comparé à beaucoup d’autres joueurs'', a témoigné Bouna Ndiaye.

‘’L’objectif de Djilabodji est de partir de Nantes’’

L’objectif de Papy Mison Djilabodji, le défenseur central sénégalais qui évolue à Nantes, est de quitter le club des Canaries pour ''progresser ailleurs'', a indiqué son agent. ''Notre objectif est de le faire sortir de Nantes et de le faire progresser'', a soutenu Bouna Ndiaye face aux différentes rumeurs qui envoient son protégé dans plusieurs écuries européennes, notamment anglaises. ''On est en discussion avec beaucoup de clubs mais je ne peux pas en dire plus'' a dit l’agent de joueurs qui est actif aussi bien au football qu’au basketball, Bouna Ndiaye comptant plusieurs joueurs NBA comme client.

A la question de savoir si l’option pour le défenseur central est de rester en France ou d’aller à l’étranger, Bouna Ndiaye a laissé entendre qu’aujourd’hui ''il y a de très bons clubs français, allemands et anglais qui le veulent. On verra où Dieu nous mènera avec lui''.

(aps)

 

Section: 
ÉQUIPE DE FRANCE : Le vestiaire des Bleus confirme le come-back de Kylian Mbappé
PRÉSIDENCE DE LA LINGUÈRE : Amara Traoré rend le tablier
BASKET - COUPE DE LA LIGUE ASC Ville de Dakar domine GBA et conserve son titre
AVANT-PROJET DE LOI RELATIVE AUX ACTIVITÉS PHYSIQUES ET SPORTIVES : Khady Diène Gaye amorce ‘’un nouveau départ pour le sport sénégalais’’
COPA AMÉRICA 2024 : La grille de départ de la Copa América
INFOS MERCATO DES LIONS : Le FC Porto fonce sur Mikayil Ngor Faye
EURO 2024 : Les 10 joueurs qui vont faire l’Euro 2024
COUPE DU SÉNÉGAL - DEMI-FINALES Férus de Foot crée l'exploit et se hisse en finale
EURO 2024 : Kylian Mbappé veut marquer l’Euro 2024 de son empreinte
PORTUGAL : Cristiano Ronaldo dévoile ses grandes ambitions pour l’Euro 2024
FOOT - AFRIQUE : Nigeria, c'est la catastrophe !
ELIM. MONDIAL-2026 : Le Soudan repasse devant le Sénégal
MALI : Les Aigles face à des problèmes d’avion avant un match capital
FOOT - ÉQUIPE NATIONALE : Coup de projecteur sur la prestation des Lions
AFRIQUE - ELIM. MONDIAL 2026 Le Ghana porté Jordan Ayew, la Guinée surprise par le Mozambique
MONDIAL 2022 ET CAN 2023 - FONDS CAMPAGNE EQUIPE NATIONALE Le député Cheikh Thioro Mbacké interpelle le nouveau ministre des Sports
FOOT - PREPARATION EURO : La France s’endort sur le Canada
ÉLIM. MONDIAL-2024 - MAURITANIE / SÉNÉGAL (0-1) : Lions jouent petit bras
ÉLIM. MONDIAL-2026 – SÉNÉGAL-RD CONGO (1-1) Les Lions perdent la tête face aux Léopards
COUPE DU SÉNÉGAL - QUARTS DE FINALE : Mbour Petite Côte crée l'exploit face au Teungueth FC