Publié le 24 May 2024 - 16:24
MEURTRE DE L'ENSEIGNANT ALAIN KALY

Le G7 organise un débrayage ce vendredi 24 avril

 

Au cours d'une réunion hier matin, les enseignants membres du G7 de la région de Thiès ont fait une déclaration pour condamner fermement l'assassinat de leur collègue Alain Kaly, âgé de 30 ans, tué le mardi 21 mai 2024, vers 18 h 19 h, alors qu'il rentrait du travail. Il dispensait des cours à l'école élémentaire Keur Modou, dans la commune de Thiès-Nord, où il résidait avec son épouse Liliane et leurs quatre enfants.

 

Les syndicalistes déplorent ce qui s'est passé à Keur Modou Ndiaye et dénoncent avec véhémence cet acte barbare. "L'enseignant ne mérite pas cela, car il est un éducateur, un modèle qui consacre tout son temps à servir sa nation, il est un soldat du savoir. Alain Kaly a été agressé et tous les enseignants sont en danger. C'est pourquoi nous appelons les autorités à faire le nécessaire pour que justice soit rendue", a déclaré Max Sarr, secrétaire général du SELS/Thiès et porte-parole du jour du G7.

Chaque enseignant, selon les syndicalistes, est invité à contribuer. Cette action symbolique vise à montrer leur soutien et solidarité envers la famille de feu Kaly. Une journée morte sera observée à Thiès, coïncidant avec la levée du corps de leur collègue, actuellement en autopsie à Dakar. Cette journée de deuil et de réflexion est destinée à honorer la mémoire de Kaly et à sensibiliser sur la gravité de l’agression subie.

‘’Une plainte contre X sera déposée au nom du G7 auprès du Procureur de la République. Nous exigeons que toute la lumière soit faite sur cette agression et que les responsables soient traduits en justice.  Le G7 compte rencontrer les autorités administratives sur cette situation qui préoccupe les habitants de Thiès. Nous prendrons des mesures nécessaires pour garantir la sécurité de tous les enseignants et prévenir de telles tragédies à l’avenir. Nous comptons également sur la participation et la solidarité de chacun pour que ces actions portent leurs fruits. Ensemble, nous ferons entendre notre voix et honorerons la mémoire de notre collègue Kaly’’, assure Max Sarr.

NDEYE DIALLO (THIÈS)

Section: 
RÉFORMES PARLEMENTAIRES : Le Conseil constitutionnel consolide la séparation des pouvoirs
MATAM : Demba Hamady Sada Ba, le nouveau héros du Pulaagu
COEXISTENCE ENTRE RELIGIONS RÉVÉLÉES ET RITES ANCESTRAUX : Un livre sur la coexistence entre religions révélées et rites ancestraux
AN 5 DÉCÈS BABACAR TOURÉ : La presse orpheline de BT
VIOLENCE À AGENT AU COUD : Birane Ngom condamné à un mois avec sursis
Différend Africa7
ARCHIDIOCÈSE DE DAKAR : Mgr André Guèye dévoile ses orientations pastorales
MODERNISATION URBAINE À THIÈS : Dr Babacar Diop réinstalle des feux tricolores, 60 ans après Ousmane Ngom
SAHEL - RAPPORT DE TIMBUKTU INSTITUTE : Africa Corps compte 70 à 80 % d’anciens combattants de Wagner
DISTINCTION À L'ÉTRANGER : Cheikh Tidiane Gaye reçoit le titre de Docteur Honoris Causa en Roumanie
RAPPORT SUR L’UTILISATION DE MÉDICAMENTS CONTAMINÉS : Un fléau mondial
DÉMANTÈLEMENT D’UN RÉSEAU DE FAUSSAIRES À RUFISQUE La police de Rufisque arrête sept individus, dont trois retraités
JUGÉE POUR MAINTIEN FRAUDULEUX DANS UN SYSTÈME INFORMATIQUE Awa Ba évoque un conflit conjugal avec son ex-mari employeur
RECRUTEMENT DE 500 ENSEIGNANTS : Une avancée jugée insuffisante par le Sudes-ESR
TRAITE DES PERSONNES À DES FINS D'EXPLOITATION SEXUELLE DANS LES ZONES AURIFÈRES : Une prévalence de 51 % à Kédougou
RUPTURE TARIFAIRE DANS LES MÉDIAS : Quand la souveraineté fiscale du Sénégal bouscule les géants de l’audiovisuel
CYBERCRIMINALITÉ : Le doyen des juges inculpe Kocc Barma
Usage de chanvre indien
Trafic drogue - vol et violence à Thiès
175 kilos de chanvre saisis