MISE AU POINT
Dans un article publié dans le Journal EnQuête d’hier et titré ‘’Madiop Diop, (maire de Grand-Yoff):les nouvelles autorités cherchent à jeter le discrédit sur les maires’’, des propos ont été attribués au Maire Madiop Diop.
Le Maire Madiop Diop précise, à l’endroit de l’opinion nationale, qu’il n’est pas l’auteur de ces propos. Il n’a fait aucun post sur les réseaux sociaux pour se prononcer sur la dernière sortie du Premier Ministre Ousmane Sonko et il n’a donné aucune interview dans ce sens. Le Maire de Grand-Yoff, Madiop Diop signale aussi qu’il est en mission hors du pays et demande aux médias qui l’ont cité de faire preuve de retenue et de respecter les règles élémentaires du noble métier de Journaliste. Une publication qui se respecte doit essentiellement vérifier ses sources.
En outre, le Maire Madiop Diop se réserve le droit de saisir les tribunaux pour diffamation, une disposition prévue par l’article 258 du Code pénal sénégalais.
EnQuête tient à préciser que le fait d’avoir citer le nom du maire de Grand-Yoff est une méprise. Les propos rapportés dans l’article n’ont pas été inventés. Seulement, ils sont de Madiop Bitèye, maire de Darou Moukhty. Ainsi, le journal présente ses excuses à M. Madiop Diop pour les désagréments causés.