Publié le 19 Mar 2015 - 20:23
MODE - DEFILE

Stylena présente ‘’Poussière d’étoiles’’ le 21 mars

 

Ce samedi, la marque Stylena Couture présentera une nouvelle et large collection aux amoureux de la mode. Ce sera au cours d’une soirée prévue au King Fahd Palace.

 

La styliste Diarra Diop, créatrice de la marque Stylena, compte en mettre plein la vue aux ‘’fashion victims’’ et à tous ceux qui aiment le beau. Elle dévoilera sa nouvelle collection lors d’un défilé prévu ce 21 mars au King Fahd Palace. ‘’Poussière d’étoiles’’ est le nom de cette collection. Rien que le nom promet du beau et du  scintillant, lors de cette rencontre. ‘’Poussière d’étoiles’’ est une ligne pure et élégante, à la fois raffinée et sophistiquée. La créatrice nous emmène dans son univers onirique par des jeux de transparence, des assortiments de couleurs osées, des coupes atypiques et des matières exceptionnelles. ‘’Cette ligne résolument glamour est une ode à l’élégance et à la femme africaine moderne-chic. De strass et de paillettes, cette collection viendra vous éblouir.’’ ‘’Poussière d’étoiles’’ est ainsi décrite.

Diarra est restée pendant 10 ans dans l’ombre. Son dernier défilé remonte à 2005. ‘’Depuis cette année-là, je n’ai pas organisé de défilé personnel. Il est vrai que j’ai participé à des podiums. Mais là, c’est un défilé Stylena que j’ai décidé de faire en 2015’’, a-t-elle dit à EnQuête.

Pour ce grand retour, Diarra Diop va mettre les petits plats dans les grands. Par conséquent, elle va présenter une collection plus que fournie. ‘’Poussière d’étoiles’’ sera composée de tenues traditionnelles, de tenues modernes et d’habits tradi-modernes. Ils seront faits à base de soie, de thioup, de basin ou simplement avec les tissus tendance et flashy. ‘’Les tenues tradi-modernes par exemple seront confectionnées avec de la soie duchesse, de la soie simple ou du tissu perlé’’, affirme la fondatrice de Stylena Couture. Le choix de ces étoffes n’est pas fortuit. Elles demeurent les textiles de prédilection de la marque Stylena. ‘’J’utilise souvent ces tissus et je fais des patches avec des tissus tendance’’, dit Diarra Diop.

Dans l’optique de marquer son come-back dans le monde de la mode, Stylena dévoilera une collection ‘’mature’’. ‘’Sur le plan technique, je peux dire que j’ai évolué. Parce que j’ai créé une nouvelle broderie, qui n’est pas directement faite sur le tissu. La broderie est faite sur un autre tissu avant d’être apposée sur le basin’’, signale-t-elle.

Très discrète lors de ses sorties, Diarra Diop a décidé cette fois-ci de faire une large publicité de son évènement. ‘’Je vois maintenant que la communication doit accompagner certains évènements, en vue de leur réussite. Elle est devenue même obligatoire. D’autant plus que je suis restée un long moment sans organiser de défilés.’’

Bigué BOB

 

Section: 
PREMIÈRE ÉDITION SOTILAC : Le Sénégal hisse les voiles du tourisme de croisière
ATELIER ‘’DAKAR AU FIL DES ARTS’’ À L’IFD : Une ville contée en sonorités
EXPO "TRAITS ET LETTRES" AU CARRÉ CULTUREL : Le pouvoir de l'art dans l'éducation et la transformation sociale
AVANT-PREMIÈRE « AMOONAFI » DE BARA DIOKHANE : L'art, l'histoire et le droit au service de la mémoire
EXPOSITION "SYMBOLES DE LA VIE : AU-DELÀ DU REGARD" : Réflexions sur la condition humaine
LE SYNPICS ET CONI IA LANCENT UNE FORMATION : Vers une révolution technologique du secteur médiatique
LIBERTÉ DE PRESSE ET DROIT À L’INFORMATION : RSF appelle les députés à instaurer quatre réformes
BIENNALE OFF : L'Orchestre national raconté à Douta Seck
EXPOSITION FALIA La Femme dans toutes ses facettes
MUSIQUE À L’IMAGE : Plusieurs jeunes formés au Sénégal
CÉLÉBRATION 50 ANS DE CARRIÈRE : L’Orchestra Baobab enflamme l’Institut français de Dakar
15e ÉDITION DE LA BIENNALE DE DAKAR : Seulement deux prix remportés par le Sénégal
BIENNALE DE DAKAR : Un éveil artistique, selon Bassirou Diomaye Faye
CÉRÉMONIE D'OUVERTURE DE LA 15e ÉDITION DE LA BIENNALE DE DAKAR : Dak’Art pour un voyage culturel
EXPOSITION ‘’FAIRE LIEU’’ À DAKAR : Cinq lieux africains comme espaces de transformation
BIENNALE DE DAKAR   - EXPO ‘’DEVOIR DE MÉMOIRE’’ : Un modèle d’engagement culturel
Goncourt 2024
PRÉSENTATION TAARU SÉNÉGAL : La première Symphonie d'Amadeus
PARTICIPATION DES USA À LA BIENNALE DE DAKAR : Mettre en lumière l’influence de la culture africaine sur l'art américain
MARIAM SELLY KANE - JOURNALISTE : Une voix pour les femmes et les enfants