Publié le 17 Dec 2012 - 01:28
MOT DU JOUR

Un jugement «très, très, très, très» clément

 

A en croire le Président des Assises, Makaïré Ndiaye, l’accusée Marie Tina Bleck devrait aller allumer un cierge, en guise de remerciement à la Vierge pour la chance qu’elle a eue, hier aux Assises, de n’avoir écopé que du «tarif» de 5 ans, pour son crime.

 

En effet, le juge a bien insisté (comprenez «vraiment, vraiment, vraiment bien insisté») sur le fait que ses assesseurs et lui avaient été, je cite, «très, très, très, très cléments» dans le rendement de leur verdict. Bien que ce soit objectivement vrai (le parquet ayant requis une peine de 15 ans), c’était assez amusant que de voir le Président expliquer à une accusée, plus que jamais contrite, que les juges avaient, sur son cas, eu la main légère.

 

Mais serait-ce peut-être un jour de chance pour l’accusée, vu que son interprète a, lui aussi, aidé à amadouer les juges en traduisant son simple «man kay retchou» par un «très profond regret».

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: