Publié le 25 Mar 2024 - 00:22
MOTIONS DE FELICITATIONS

Des candidats saluent par anticipation la victoire de Bassirou Diomaye Faye

 

Dans un long pamphlet adressé à ses « chers compatriotes », Karim Meissa Wade a félicité chaleureusement Bassirou Diomaye Faye pour sa victoire éclatante dès le premier tour de l’élection présidentielle qui est une victoire de la démocratie ». Selon lui, « nos concitoyens ne se sont pas laissés manipuler par de basses manœuvres visant à fausser la sincérité du scrutin car la démocratie a gagné ». En outre, « notre participation à ce tournant historique exprime clairement notre désir commun d’un renouveau et d’un avenir meilleur pour le Sénégal. Nous devons être conscients de la responsabilité qui nous incombe à tous en tant qu’architectes de notre futur », a-t-il fait savoir.Battu dans son propre fief, la commune de Linguère dont il est le maire, le candidat Aly Ngouille Ndiaye a félicité son adversaire Bassirou Diomaye Faye qui l’a gagné même dans son bureau de vote. « J’adresse mes félicitations à la Coalition Diomaye Président pour sa victoire dans la commune de Linguère. En tant que Maire et candidat à cette élection présidentielle, je remercie tous mes militants et sympathisants pour leur soutien et leur engagement indéfectibles. Bravo à chacun d’entre vous pour le travail acharné, et continuons à croire en notre vision commune », a-t-il posté. Le candidat de la coalition « MLD TEKKI 2024 » Mamadou Lamine Diallo, a égalkement félicité le candidat de la coalition Diomaye Président. Selon lui, les tendances montrent que Bassirou Diomaye Faye a gagné au premier tour du scrutin de ce dimanche 24 mars 2024. « Le peuple sénégalais est sorti massivement pour voter ce 24 mars 2024, preuve de la vitalité démocratique de notre république. Je m’en réjouis. Il devient le cinquième président du Sénégal. Je le félicite chaleureusement ainsi que Ousmane Sonko. Qu’Allah les guide pour le bien être des Sénégalais », a-t-il posté ce dimanche. A a suite, la candidate Anta Babacar Ngom félicite Bassirou Diomaye Faye après les tendances lourdes des résultats provisoires de l’élection présidentielle qui le plébiscite gagnant au premier tour, a adressé ses « félicitations à Monsieur Bassirou Diomaye Faye pour sa victoire incontestable qui est le fruit de la volonté des sénégalais ». Selon elle, « le peuple a parlé et nous respectons pleinement sa décision démocratique ». Elle lui a en outre souhaité « plein succès à la tête du Sénégal et espère que son mandat apportera prospérité et harmonie à notre nation ».

Malamine CISSE

Section: 
DISSOLUTION DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE Diomaye passe à l’acte
DISSOLUTION ASSEMBLÉE NATIONALE : BBY parle de ‘’parjure’’ de Diomaye Faye
DISSOLUTION ASSEMBLÉE NATIONALE : Un problème de timing et d’opportunité
ASBB
POUR AVOIR UNE ASSISTANCE EN CAS DE PROBLÈME : Les femmes entrepreneures invitées à s'assurer
ÉMIGRATION CLANDESTINE - DRAME DE MBOUR : 25 corps déjà inhumés, 6 en attente d'identification
EXÉCUTIF VS LÉGISLATIF : Hypothétique DPG
INTERDIT DE SORTIE DU TERRITOIRE NATIONAL, ABDOULAYE SOW RÉAGIT : ‘’Ousmane Sonko se trompe gravement’’
LANCEMENT PROCESSUS DE CRÉATION D’UN NOUVEAU PARTI POLITIQUE : Amadou Ba pille BBY et l’APR  
INTERVIEW - BADARA POUYE (MOUVEMENT DES CADRES DE PASTEF) “Le président est dans une logique d’apaiser le climat social”
DIOMAYE FIXE LE CAP : DPG, vendredi 13 septembre
Africtivistes
ASSEMBLÉE NATIONALE : Le projet de loi de règlement pour la gestion 2022 retiré de l’ordre du jour de la session extraordinaire
LÉGISLATIF VS EXÉCUTIF : Entre dilatoire et imbroglio juridique
THIÈS - VISITE DE TRAVAIL DE L’AMBASSADRICE DE LA TURQUIE : La capitale du rail à l’heure turque
SOMMET DU FORUM SINO-AFRICAIN : Diomaye propose une feuille de route
DE RETOUR DE CHINE : Le président Diomaye Faye va s’adresser à la Nation
MOTION DE CENSURE, DISSOLUTION DE L'ASSEMBLÉE NATIONALE : Les nerfs sont tendus
PÊCHE – ACCORD AVEC L’UNION EUROPÉENNE : La ministre attend l’évaluation pour prendre des mesures
ACTES POSÉS PAR LES NOUVELLES AUTORITÉS : And-Jëf/PADS bénit le nouveau régime