Publié le 25 Mar 2024 - 00:22
MOTIONS DE FELICITATIONS

Des candidats saluent par anticipation la victoire de Bassirou Diomaye Faye

 

Dans un long pamphlet adressé à ses « chers compatriotes », Karim Meissa Wade a félicité chaleureusement Bassirou Diomaye Faye pour sa victoire éclatante dès le premier tour de l’élection présidentielle qui est une victoire de la démocratie ». Selon lui, « nos concitoyens ne se sont pas laissés manipuler par de basses manœuvres visant à fausser la sincérité du scrutin car la démocratie a gagné ». En outre, « notre participation à ce tournant historique exprime clairement notre désir commun d’un renouveau et d’un avenir meilleur pour le Sénégal. Nous devons être conscients de la responsabilité qui nous incombe à tous en tant qu’architectes de notre futur », a-t-il fait savoir.Battu dans son propre fief, la commune de Linguère dont il est le maire, le candidat Aly Ngouille Ndiaye a félicité son adversaire Bassirou Diomaye Faye qui l’a gagné même dans son bureau de vote. « J’adresse mes félicitations à la Coalition Diomaye Président pour sa victoire dans la commune de Linguère. En tant que Maire et candidat à cette élection présidentielle, je remercie tous mes militants et sympathisants pour leur soutien et leur engagement indéfectibles. Bravo à chacun d’entre vous pour le travail acharné, et continuons à croire en notre vision commune », a-t-il posté. Le candidat de la coalition « MLD TEKKI 2024 » Mamadou Lamine Diallo, a égalkement félicité le candidat de la coalition Diomaye Président. Selon lui, les tendances montrent que Bassirou Diomaye Faye a gagné au premier tour du scrutin de ce dimanche 24 mars 2024. « Le peuple sénégalais est sorti massivement pour voter ce 24 mars 2024, preuve de la vitalité démocratique de notre république. Je m’en réjouis. Il devient le cinquième président du Sénégal. Je le félicite chaleureusement ainsi que Ousmane Sonko. Qu’Allah les guide pour le bien être des Sénégalais », a-t-il posté ce dimanche. A a suite, la candidate Anta Babacar Ngom félicite Bassirou Diomaye Faye après les tendances lourdes des résultats provisoires de l’élection présidentielle qui le plébiscite gagnant au premier tour, a adressé ses « félicitations à Monsieur Bassirou Diomaye Faye pour sa victoire incontestable qui est le fruit de la volonté des sénégalais ». Selon elle, « le peuple a parlé et nous respectons pleinement sa décision démocratique ». Elle lui a en outre souhaité « plein succès à la tête du Sénégal et espère que son mandat apportera prospérité et harmonie à notre nation ».

Malamine CISSE

Section: 
RAPPORT DE LA COUR DES COMPTES : L'APR revient à la charge
RAPPORT SUR LES FINANCES PUBLIQUES : La contre-offensive de l'APR 
Démission à Taxawu Sénégal
POLITIQUE : Pape Djibril Fall, le fichier PDF relancé
REVUE DES PROGRAMMES DU FMI : Le Sénégal traine, les voisins accélèrent
DONNÉES GÉOSPATIALES : Le Sénégal lance une plateforme au service de son développement
Awalé sur le dialogue national
APRÈS L’ANNONCE DE GUY MARIUS SAGNA : Takku Wallu monte au créneau et prévient
QUESTIONS D'ACTUALITÉ : La vérité sur les licenciements 
DES POSTES CLÉS  TOUJOURS AUX MAINS DES OPPOSANTS AU RÉGIME : Des responsables de Pastef Kaolack et Kaffrine prédisent l’échec du pouvoir
Coalition Dione
MANSOUR FAYE CONTRE-ATTAQUE : ‘’En vérité, ils n’ont rien sur personne !’’
NGAGNE MBAYE TUÉ AU BRÉSIL : La mort de trop !
CAMBRIOLAGE À LA DIRECTION DE L'INFORMATIQUE DU TRÉSOR : Le principal suspect passe aux aveux
QUESTIONS D'ACTUALITÉ À L'ASSEMBLÉE NATIONALE : Takku Wallu boycotte les séances
L’OPPOSITION A LA UNE : Madiambal, Yoro, Hamidou et la rébellion des plumes
Ousmane Sonko attendu en Côte d’Ivoire : Une visite entre amitié et malentendu sur l’axe Dakar – Abidjan
OUSMANE DIAGNE SUR LES CRITIQUES CONTRE LA JUSTICE : “Qu'on ne compte pas sur moi pour exercer la moindre pression sur les magistrats du siège”
UN AN DE BASSIROU DIOMAYE FAYE : Un président au-dessus de la mêlée
PRÉSIDENTIELLE GABONAISE 2025 : Un meeting mobilise la diaspora gabonaise au Sénégal