Publié le 25 Mar 2013 - 17:03
MOUSSA SOW

''Je me sens totalement Sénégalais"

 

L'attaquant Moussa Sow, a confié qu’il n’appréciait pas l’appellation de binational collé à tout joueur né en France et qui joue en équipe nationale de football, précisant qu'il se sent ''totalement Sénégalais''.

 

Dans un entretien avec l’envoyé spécial de l’APS à Conakry, il a refusé de s'approprier le terme de binational, estimant qu’il n’a pas attendu d’intégrer l'équipe nationale pour se sentir Sénégalais.

 

‘’Contrairement à ce que vous dites, binational, moi je sens totalement Sénégalais. Avant même la sélection, je savais d’où je venais. Je n’ai pas attendu d’être en équipe nationale pour m’imprégner de nos valeurs’’, a expliqué le natif de Mantes-la-Jolie (France).

 

Buteur contre l’Angola (1-1) samedi lors de la 3-ème journée des éliminatoires de la coupe du monde 2014, zone Afrique, Moussa Sow avait été interrogé sur l’apport de l’équipe nationale sur sa carrière de footballeur et sa vie d’homme.

 

'’Avant même l’équipe nationale, je venais souvent au Sénégal et au Fouta (nord) pour vivre de près certaines situations et je peux vous dire que ça forge le mental et le caractère’’, a dit l’ancien attaquant de Rennes et de Lille.

 

Né à Mantes-la-Jolie en région parisienne de parents originaires du Fouta, Sow a joué dans la sélection française des 19 ans avec laquelle il a remporté le championnat d’Europe des nations des moins de 19 ans en 2005.

 

Il a été formé à Rennes. Il a joué à Sedan, à Lille où il a remporté le doublé coupe-championnat en 2011 accompagné d’un titre de meilleur buteur. Il évolue depuis janvier 2012 à Fenerbhaçe en Turquie.

 

Le buteur sénégalais contre l’Angola a profité, en 2009, d'une modification des règlements de la FIFA pour intégrer l’équipe nationale A du Sénégal.

 

Ce règlement stipule qu’un footballeur sélectionné dans les équipes nationales de jeunes d’un pays pouvait intégrer la sélection A d’un autre pays dont il a la nationalité.

 

 

 

APS

 

 

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement