''Quand la Direction du PDS souille la mémoire de feu Boubacar Sall''
Le président du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar, Moustapha Diakhaté ne désarme pas contre les libéraux, à qui il ne laisse aucun répit. Et à l'en croire, ''le baptême, par le Parti démocratique sénégalais, de son siège à Thiès du nom de feu Boubacar Sall est une provocation inadmissible de la part de la Direction d’un parti qui, pendant 20 ans, a ignoré le combat héroïque de cette figure de proue du Sopi''.
Dans le communiqué qu'il a rendu public, Moustapha Diakhaté poursuit : ''La Direction du PDS a utilisé puis jeté comme un malpropre Boubacar Sall, ce grand militant qui a toujours mis tout son talent à la disposition du Sopi et de son leader. Comble de cynisme, même sur son lit de mort, Boubacar Sall n’a pas eu droit à une seule visite d’un membre de la Direction du parti démocratique sénégalais.''
Le président de BBY à l'Assemblée de marteler :''Tous ces braconniers des valeurs et principes du SOPI feraient mieux de laisser Boubacar Sall tranquille dans son repos éternel, avant d'asséner : ''En baptisant le siège du PDS du nom de l’illustre disparu, la Direction de ce parti salit sa mémoire en tentant de récupérer les idéaux qui étaient les siens de son vivant pour un vil positionnement politicien''. La guerre fait bien rage.