Publié le 4 Sep 2012 - 09:05
MUSIQUE – 8E ÉDITION DE LA ''NUIT DU BASIN''

Djiby Dramé échappe de peu à une bande de fraudeurs

 

Un groupe de personnes non encore identifiées a failli jour un coup foireux au chanteur Djiby Dramé, en tentant de frauder sur les billets d'entrée à la huitième édition de la ''Nuit du basin'', samedi.

 

 

En plus de souffrir le piratage industriel de leurs œuvres, les artistes doivent faire face à des faussaires de tickets d'entrée aux soirées. Le chanteur Djiby Dramé en sait quelque chose. Des personnes mal intentionnées ont tenté de lui faire le coup en confectionnant des tickets de soirée pareils à ceux que lui et son staff ont fait pour la huitième édition de la ''Nuit du basin'', samedi au Théâtre national Daniel Sorano.

 

Et n'eût été la vigilance de la sécurité postée à l'entrée, le chanteur mandingue aurait beaucoup perdu. Le subterfuge a été vite découvert et la situation maîtrisée à temps. Mais non sans conséquences. En effet, il a fallu beaucoup plus de minutie et de surveillance provoquant une très longue queue d'aficionados de Djiby Dramé à l'entrée du théâtre.

 

Passée cette frayeur, l'événement a été une réussite. Le défilé des plus beaux boubous ganila, diezner et ''basin riche'' sur tous les tons et sous toutes les coutures. Cependant, en bons maîtres de cérémonie, le chanteur et sa femme ont ravi la vedette à tous les sapeurs. ''Papa Daddy'' et ''Maman Chérie'', comme les deux se surnomment affectueusement, ont changé d'accoutrement à l'entame de chaque chanson, .

 

On aurait dit qu'ils avaient transporté l'ensemble de leur garde-robe à Sorano. Au tonnerre d'applaudissements qui les accueillait à chaque numéro d'exhibition répondait une pluie de billets de banque. Avec leurs invités, le couple a chanté une dizaine de titres. L'artiste montante, Aïda Samb, Mbaye Dièye Faye et la danseuse Ndèye Guèye ont fait des bœufs avec les Dramé.

 

BIGUÉ BOB

 

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: 
PROJET MUSLAB - MÉMOIRE VIVE : La valorisation du patrimoine sénégalais
60 ans Sorano
ASSISES NATIONALES DES MÉDIAS : Les grandes lignes du rapport final
ASSISES DES MÉDIAS AU SÉNÉGAL : Un tournant incertain pour une presse en crise
14ᵉ ANNIVERSAIRE DE Y EN A MARRE : Afrikki pour finir en beauté
SODAV : Un bilan encourageant, des défis à relever
RAPPORT ANNUEL SODAV 2024 : Des résultats en hausse malgré des défis financiers à maîtriser
Édito Commun : Face au monstre, des concertations en trompe-l’œil ?
INDUSTRIES CULTURELLES ET CRÉATIVES : Cinq projets révélés, cinq talents célébrés
KOLDA - LUTTE CONTRE LA PRATIQUE DE L’EXCISION : Les populations situées le long de la frontière ciblées
CRISE ENTRE ISRAËL ET LA PALESTINE : L'appel au calme lancé par l'ambassadeur Yuval Waks
LETTRE OUVERTE À SON EXCELLENCE MONSIEUR, LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE ET À MONSIEUR LE PREMIER MINISTRE : L'Etat va-t-il continuer à rester impassible face à la situation catastrophique de la presse sénégalaise ?
CTD Diamant Noir : Une plume intelligente au service du rap
GACIRAH DIAGNE, PRÉSIDENTE ASSOCIATION KAAY FECC, DIRECTRICE ARTISTIQUE FESTIVAL KAAY FECC : “Le secteur de la danse a besoin d'un changement concret, d’un nouveau départ”
SAINT-LOUIS : Le souffle du jazz fait vibrer la ville dès la première soirée
FESTIVAL INTERNATIONAL DE JAZZ : La cité de Ndar, capitale mondiale du jazz
DROIT D’AUTEUR ET STREAMING : Des pays de l’UEMOA tracent leur voie
FESTIVAL ITINÉRANT DES CINÉMAS AFRICAINS DE CATALOGNE Des acteurs culturels appellent à la réouverture des salles de Ndar
FESTIVAL DU FILM EUROPÉEN-AFRICAIN : La relation partagée entre deux continents célébrée
9E JABA - MODE, MUSIC FACTORY, GASTRONOMIE… : Célébration de la créativité sénégalaise