La Dic cueille Mamadou Ndiaye Doss
C'est décidément la mauvaise période pour les journalistes. Le célèbre Mamadou Ndiaye ''Doss'' dont les auditeurs de Walf Fm connaissent bien la voix, et qui s'est retrouvé octobre 2011 à la radio de Bougane Guèye Danny, Zik Fm, est dans de très sales draps. Il est en garde-à-vue à la Brigade des affaires générales de la Division des investigations criminelles (DIC) et devrait être déféré ce vendredi au parquet. De quoi s'agit-il exactement ?
''Ndiaye Doss'' est sous le coup d'une plainte pour entre autres griefs faux et usage de faux, de son ancienne ''famille'', le groupe Walf dont le président est Sidy Lamine Niasse.
Tout tourne autour d'une affaire de demande de visa à l'ambassade de France. Ndiaye Doss, présumé innocent tant que la Justice n'a pas dit son mot, voulait trouver un sésame à un certain Mouhamed Khady Bâ. Le groupe de presse lui reproche d'avoir imité la signature de Sidy Lamine Niasse, falsifié des bulletins de salaires et confectionné une carte de presse au profit de Mouhamed Khady Bâ. Sans qu'on ne sache cependant si cette opération était monnayée ou pas.
Le pot aux roses aurait été découvert lorsque le consulat de France a contacté le groupe de presse pour vérifier si les papiers versés dans le dossier du demandeur de visa étaient bien valables. C'est alors que Sidy Lamine Niasse est entré dans tous ses états, d'autant plus que Ndiaye Doss n'a pas quitté la boîte dans les meilleure conditions.
Une plainte est immédiatement déposée à la Division des investigations criminelles (DIC), qui se pointe hier dans les locaux du Consulat de France pour cueillir l'intéressé alors qu'il était en train de retirer son passeport pour voir si le visa lui a été accordé ou pas. Mouhamed Khady Bâ épinglé, il ne restait plus qu'à mettre la main sur Ndiaye Doss. Tous les deux se trouvaient dans les locaux de la DIC jusqu'à 19 heures où ils sont gardés à vue. Ils devraient être déférés ce vendredi. Et sans doute qu'ils risquent très gros.
Enquête