Nouveaux bus
Dans le cadre du crédit de transport aérien alloué par l'État du Sénégal, le ministre des Transports aériens et du Développement des Infrastructures aéroportuaires a assisté, hier, à l’AIBD, à la cérémonie de présentation des bus de TSA, structure en charge de la sûreté aéroportuaire.
Ces sept bus Mitsubishi de 32 places et un de 33 places pour le personnel, selon Doudou Ka, consacrent ainsi l’effort du gouvernement à accompagner les entreprises dans leur politique d’optimisation des conditions de travail de leurs agents et marquent ainsi les avancées sociales dans le très emblématique secteur du transport aérien. La société TSA, renseigne le ministre, a acquis les véhicules avec un fonds destiné à la résilience et à la relance du transport aérien. Un fonds dédié à l'accompagnement financier des entreprises privées du secteur aéroportuaire fortement impactées par la pandémie de Covid-19.
"L'épanouissement du personnel contribue à la paix sociale et au renforcement de la conscience professionnelle des agents, dans un secteur aussi sensible que la sûreté aéroportuaire. Le gouvernement cherche à sécuriser la trésorerie de Téranga sûreté aéroportuaire (TSA) pour lui permettre d'honorer ses engagements. Diass est un peu loin de la ville. Aujourd’hui, il faut construire une cité aéroportuaire avec beaucoup de services, des zones d’habitation qui vont permettre aux salariés d’être à côté de leurs lieux de travail", confie le ministre. Le directeur général de TSA, Jean Martin Jampy, de renchérir que l’entreprise va pouvoir acheminer ses 700 éléments qui travaillent dans cette boite.