Publié le 25 Feb 2013 - 19:45
ORDRE DES MÉDECINS

Seuls 800 inscrits sur 1500 professionnels

Le président de l’Ordre national des médecins du Sénégal, Dr Alpha Sy, a dénoncé hier le désordre qui règne dans l’exercice de cette profession au Sénégal. C'était au cours d'une assemblée générale de la section B des médecins privés du Sénégal.

 

En cause, le manque de continuité dans les activités de l'Ordre. «Quelque 800 médecins sont inscrits au tableau de l’ordre sur environ 1 500 professionnels sénégalais», explique-t-il. «Beaucoup d’entre eux ne sont pas informés qu'il 'est obligatoire pour tous les médecins de s’inscrire sur le tableau de l’ordre pour garantir la légalité de cette profession médicale''. L’inscription à l’ordre est une question ''de sécurité car la non-inscription des médecins expose à l’exercice illégale de la profession'', a souligné Dr Sy.

 

Sur ce, Dr Alpha Boubacar Sy a demandé à l’État de leur faciliter l’obtention d’un siège et une réforme des textes législatifs. ''Il faut une mise en place d'une structure de formation. Parce qu'un médecin qui ne se forme pas devient obsolète. On ne peut pas laisser nos collègues dans la rue sans formation. D’où la nécessité de corriger les faiblesses de l'ordre'', a-t-il signalé. Pour s’inscrire sur le plan légal au tableau de l’Ordre national des médecins du Sénégal, il faut un diplôme de doctorat en médecine, être inscrit à l’ordre et être de nationalité sénégalaise.

 

Enquête

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: 
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Pénurie d’eau
Université Sine Saloum
Journée sociale à Touba Ndindy
JOURNEE SANS PRESSE ET POLEMIQUE POLITIQUE : Le CDEPS dément Cheikh Bara Ndiaye