Mame Boye Diao débourse 6 500 000 F CFA en vivres et matériel anti-Covid

Le directeur des Domaines, Mame Boye Diao, a remis 6 500 000 F CFA en vivres et matériel anti-Covid-19 aux différents centres d’examen. La cérémonie de remise a eu lieu ce mercredi 28 juillet, dans l’enceinte du lycée Alpha Molo Baldé de Kolda, en présence des différents chefs de centre, entre autres.
Cette année, pour appuyer l’organisation du baccalauréat, Mame Boye Diao a fait une importante dotation en denrées alimentaires dans les différents centres d’examen de la commune de Kolda. Elles sont constituées de sacs de riz, de bidons d’huile, d’eau, entre autres. Il y a aussi des masques faciaux et du gel hydro-alcoolique. Le tout d’une valeur de 6 500 000 F CFA.
‘’En faisant ce geste, Mame Boye Diao a voulu apporter à nouveau sa modeste contribution pour mettre à l’aise les candidats et leurs examinateurs dans les différents centres de la commune de Kolda’’, a déclaré Boune Oumar Dia, collaborateur du directeur des Domaines.
Satisfait, le proviseur du lycée Alpha Molo Baldé, Ibrahima Coulibaly, a soutenu que ‘’ce geste va permettre aux candidats et leurs évaluateurs de se restaurer sur place et d’éviter des déplacements pendant ce peu de temps de repos qui sépare les demi-journées’’. A ses yeux, assurer la restauration des candidats est un intrant de qualité qui va permettre d’’’améliorer très sensiblement les résultats’’.
Le mardi 27 juillet, le ministre Moussa Baldé avait offert 1 500 000 F CFA, pour également permettre aux personnes impliquées dans cette évaluation de fin d’année de se restaurer sur place. L’argent avait été remis aux responsables de l’association des parents d’élèves.
Saluant ce geste, le doyen Ogo Mballo, l’un des notables de la ville de Kolda, avait déclaré : ‘’Le ministre, Président du Conseil départemental, Moussa Baldé, vient d’ôter ainsi une épine des pieds des parents d’élèves, en acceptant de leur donner les moyens pour accompagner l’organisation du Bac 2021.’’
NFALY MANSALY