La divorcée prise en train de déposer son bébé sur un tas d’ordures
Y. Ndiaye a été surprise en train de jeter son nouveau-né derrière la camp militaire de Ouakam. Elle a été déférée au parquet.
Divorcée depuis quelques mois, Y. Ndiaye, âgée d’une vingtaine d’années, a contracté une grossesse de cette ancienne union. Lorsque son mari, informé de cette situation, est allé la voir, elle lui a fait croire qu’elle avait avorté. Depuis, tous les membres de sa famille pensaient qu’elle ne portait plus de grossesse. Ainsi, loin des indiscrétions, elle l’a menée à terme. Au moment d’accoucher, elle s’est rendue derrière le camp militaire de Ouakam. Après avoir mis au monde un bébé de sexe féminin, toute seule, elle l’a mis dans un sachet. Mais au moment de la déposer sur un tas d’ordures, elle a été aperçue par des passants intrigués par ses habits tachés de sang. Ils lui ont demandé les raisons de sa présence sur les lieux.
Dans un premier temps, elle a opté pour l’offensive et s’est mise à les menacer. ‘’Ce n’est pas votre affaire. Ce que je fais ici, ce qui m’a poussé à y venir ne vous regarde pas. Laissez-moi tranquille’’, a-t-elle lancé aux passants. Qui ne se sont pas laissé intimider. Ceux-ci se sont mis à parlementer avec la jeune femme jusqu’à réussir à lui prendre le sachet. Et à leur grande surprise, un bébé de sexe féminin s’y trouvait. Elle avait autour du cou le cordon ombilical. Ils ont appelé les sapeurs-pompiers qui ont constaté que le bébé était toujours vivant. Ils l’ont remis entre les mains d’une sage-femme pour les premiers soins. Ensuite, des éléments de la brigade de la gendarmerie de Ouakam sont venus arrêter la fille.
Face aux hommes de l’Adjudant-Chef Gor Mack Diop, Commandant de la gendarmerie de Ouakam, Y. Ndiaye a déclaré qu’elle voulait abandonner son enfant, parce qu’elle pensait qu’il était mort-né. Elle n’a pas donné d’autres raisons pour son acte. Par contre, elle s’est confondue en excuses et a demandé la clémence de la justice. Mais elle a été déférée au parquet de Dakar pour les faits de tentative d’infanticide.
CHEIKH THIAM