Publié le 1 Jul 2024 - 09:02
PERQUISITION MAISON DEALER À THIAROYE

Les policiers récoltent des jets de pierres

 

Dans la nuit du 27 juin dernier, les limiers du commissariat de police de Thiaroye ont interpellé pour détention et trafic de drogue et violence contre la force publique O. Ndiaye, âgé de 24 ans, et plombier de fonction.

Cette arrestation a eu lieu, selon nos sources, lors d’une opération de sécurisation de grande envergure menée dans le secteur de Thiaroye le 27 dernier à partir de 20 h. C'est dans ce cadre que les éléments de la brigade de recherches dudit commissariat ont effectué une descente aux alentours du bassin de rétention de Bagdad. Sur place, ils ont interpellé le mis en cause pour vérification d'identité. La palpation de sécurité effectuée sur lui, renseignent nos sources, a permis de découvrir par-devers lui 17 comprimés de souche, quatre comprimés d’ibuprofène, trois cornets de crack et la somme de 2 000 F CFA.

Lorsqu'il a été conduit à son domicile aux fins d'y procéder à une perquisition, ses frères, aidés en cela par des jeunes du quartier, ont opposé une farouche résistance en balançant des pierres aux limiers. Pour les disperser, les policiers ont été obligés de lancer une grenade lacrymogène.

Le mis en cause, qui a été atteint à la tête lors des jets de pierres, a été placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête.

À la fin de sa période de garde à vue, il a été déféré vendredi dernier au parquet.

Section: 
THIÈS : Les décharges sauvages empoisonnent la vie des riverains
POLLUTION PERSISTANTE À SANDIARA : Les habitants disent étouffer
GRÈVE DE LA FSDT À KAOLACK - KAFFRINE : Le secteur de la santé paralysé
RÉVISION DU CODE DE L’ASSAINISSEMENT : Thiès ouvre le débat pour un cadre juridique adapté aux nouveaux défis
LOGEMENT DANS LE MONDE : Plus de 3 milliards de personnes privées d’un logement décent
APRÈS DEUX NOUVEAUX MEURTRES DE MINEURES : Waxjotna réclame la reconnaissance du féminicide dans le Code pénal
GRÈVE GÉNÉRALE DE CE VENDREDI : Le mot d’ordre suivi à plus de 75 %
CADRE DE VIE : Thiès prépare une nouvelle gouvernance des déchets solides
TABLE RONDE SUR DISPARITIONS FORCÉES EN GUINÉE ANNULÉE À DAKAR : Afrikajom dénonce une atteinte aux libertés publiques
BRAS DE FER CONTRE LES HABITANTS DE LA CITÉ FAYÇAL La Sogepa définitivement déboutée
SAINT-LOUIS : MARCHÉ DU SUCRE : La CSS défie les importateurs et met l’État face à ses responsabilités
LAS D’ATTENDRE LA LIVRAISON DE LEUR MARCHÉ DEPUIS 2018 : Les 2 300 impactés menacent de paralyser le TER
SENELEC - TENSIONS AUTOUR DE LA PRAB : Les syndicats lancent leur plan d’action lundi
GRÈVE GÉNÉRALE CE VENDREDI : Échec des négociations, le mot d’ordre maintenu
Conflits sociaux au Sénégal
Trafic de drogue
Ousmane Ibrahima dia prend les commandes du CORED
MORT D'ABDOULAYE BÂ À L'UCAD - 3 AGENTS DU COUD MIS EN EXAMEN : L'intersyndicale crie à l'injustice
JUSTICE – PROCÈS DE JÉRÔME BANDIAKY : Le parquet requiert cinq ans de prison ferme contre le "Sniper"
LUTTE CONTRE LE TRAFIC D’ÊTRE HUMAIN DANS 59 PAYS : 2 070 victimes identifiées et 1 024 suspects interpellés