Publié le 28 Dec 2024 - 11:17
PIKINE : SURPRIS AVEC DU CHANVRE INDIEN

Il donne un coup de poing à un policier pour tenter de fuir

 

Le 26 décembre dernier, les limiers du commissariat d’arrondissement de Pikine ont  procédé à l’interpellation du nommé B. Ndiaye.

Ce mécanicien, qui a vu le jour en 1992, est accusé de détention de chanvre indien, de rébellion et de vol en réunion.

Selon nos informations, il a été surpris aux abords du rond-point Canada, par les policiers qui étaient en patrouille dans le cadre de leur mission de sécurisation des personnes et des biens dans leur secteur de compétence, en train de griller un joint de chanvre indien.

Pris au dépourvu et enjoint de se soumettre à un contrôle d’usage, le mis en cause a opposé un refus catégorique. Plus grave, ont poursuivi nos interlocuteurs, d’un geste brusque, il a administré un violent coup de poing à un agent de police avant d’essayer de prendre la poudre d’escampette. Il a aussitôt été maîtrisé et les 33 cornets dont il essayait de se débarrasser dans sa fuite saisis.

Conduit au poste, B. Ndiaye, selon nos interlocuteurs, a tenté de nier les faits constants qui lui sont reprochés et sans convaincre.

Quelques heures après son arrestation, alors qu’il était dans le régime de garde à vue,  une dame du nom d’A. Kane, née en 2005, venue déposer plainte pour vol en réunion contre X, a formellement reconnu le nommé B. Ndiaye comme l’auteur de l’agression qu’elle a subie dans la journée du 25 courant à Pikine Tally Bou Mack.

Les auditions se poursuivent et au terme de sa période de garde à vue, le mécanicien sera présenté au procureur pour les faits de détention de chanvre indien, rébellion et vol en réunion.

Section: