Publié le 22 Jun 2020 - 10:28

Point Covid-19

 

Le nombre de décès lié au coronavirus au Sénégal reste sur une pente ascendante. En effet, depuis quelques jours, on enregistre quotidiennement au moins 2 décès. Le nombre de nouveaux cas positifs aussi ne cesse de grimper. Ainsi, suivant le bilan quotidien d’hier, le Sénégal a enregistré 105 nouveaux cas positifs à la Covid-19 sur 978 tests réalisés, soit un taux de positivité de 10,7 %.  

Les cas positifs sont composés de 94 cas contacts suivis par les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale et 11 cas issus de la transmission communautaire répartis entre Ouakam, Mermoz, MBao, HLM, Grand-Yoff, Liberté 6, Parcelles-Assainies, Bargny, Yeumbeul, Ziguinchor. Aussi, 2 nouveaux décès liés à la Covid-19 ont été enregistrés dans les structures de prise en charge. Et 21 cas graves sont actuellement pris en charge dans des services de réanimation.

Cependant, 60 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris. A noter que, depuis le premier cas de coronavirus enregistré dans le pays le 2 mars à ce jour, 5 888 cas ont été déclarés positifs dont 3 919 guéris, 84 décédés et donc 1 884 sous traitement.

 

Section: 
PORTRAIT DE BABACAR FAYE, DG DU SIRN : Un expert des études topographiques et géodésiques
KAOLACK -  JOURNÉE NATIONALE DE L’ÉLEVAGE : Les promesses de Diomaye Faye aux éleveurs
CODE PASTORAL, POTENTIEL GÉNÉTIQUE DU CHEPTEL, VOL DE BÉTAIL… : Ce que les éleveurs attendent de Bassirou Diomaye Faye
Vigile trafiquant
Maire de Rufisque
Complexe Mouride
SAES
LUTTE CONTRE LA CRIMINALITÉ FINANCIÈRE ET LA CORRUPTION EN AFRIQUE La Bad et Interpol conjuguent leurs forces
DÉBATS D’IDÉES ET RENCONTRES - “SYMBIL ET LE DÉCRET ROYAL” : Fatimé Raymonde Habré lève le voile sur la traite arabe
ACCUSÉS DE LIENS AVEC UN GROUPE TERRORISTE : Deux commerçants sénégalais acquittés
6e FORUM HARMATTAN SUR LA MIGRATION : Placer l’humain au centre du flux migratoire
Le Forum COGESYN au Sénégal : Pour une transformation digitale
CRISE DANS L'ÉDUCATION : Le Saemss et le Cusems dénoncent l'immobilisme du gouvernement
REDDITION DES COMPTES : Cheikh Oumar Diagne réclame la tête de Macky Sall
THIES : ŒUVRES SOCIALES : Les calebasses de solidarité couvrent 126 communes
MAÏMOUNA LY SY, PROMOTRICE DU SALON DU RAMADAN : ‘’Faire de cet événement un rendez-vous incontournable pour tous les musulmans’’
ÉTUDE - PERSONNELS ET ÉQUIPEMENTS DE SANTÉ : Dakar et Thiès se taillent la part du lion
RAPPORT COUR DES COMPTES, GRÈVES SYNDICALES… : Les directives de Diomaye à son gouvernement
COMMUNICATION PUBLIQUE EN CRISE : Le gouvernement face à la grogne sociale
OFFRE OU CESSION DE COCAÏNE : Un Nigérian condamné à deux ans de prison ferme