Publié le 11 Jan 2023 - 23:42
POUR AVOIR TABASSÉ SON EX-FEMME

Maodo Saliou Hanne condamné à un mois de prison ferme 

 

Maodo Saliou Hanne a écopé, hier, d’une peine de 1 mois d’emprisonnement ferme. Il est reconnu coupable du délit de coups et blessures volontaires ayant entraîné une incapacité temporaire de travail de 13 jours. La partie civile est son ex-épouse.

 

Après avoir répudié son épouse Fatoumata Diallo depuis octobre 2020, Maodo Saliou Hanne ne parvient pas à l’oublier. Toujours amoureux de sa dulcinée, le chauffeur de camion n’hésite pas à lui faire des visites nocturnes. Celles-ci se soldent, tout le temps, soit par une dispute, soit par une bagarre. Mais lors de la dernière visite, la bagarre fut plus violente que les précédentes. Ayant reçu trois coups de couteau au niveau des fesses, la dame est allée trouver refuge au commissariat des Parcelles-Assainies. Sans tarder, les flics ont procédé à l’arrestation de Maodo Saliou Hanne qui a fait face aux juges du tribunal des flagrants délits de Dakar, pour répondre du délit de coups et blessures volontaires à conjointe.

Ayant pris la parole en premier, Fatoumata Diallo, très en colère, a raconté : ‘’Depuis notre séparation, il ne cesse de me mener la vie dure. Il vient chez moi tard dans la nuit et fait un tapage jusqu’à déranger les voisins. A chaque fois qu’il vient chez moi, il veut me forcer à avoir des rapports sexuels. Si je refuse, il me bat’’, s’est plainte la dame qui dit s’occuper toute seule de leur fille. ‘’La dernière fois, il a exagéré. Quand j’ai refusé de céder à sa demande, il a défoncé la porte de la chambre et a sauté sur moi. Je me suis débattue. Malheureusement, il m’a portée trois coups de couteau au niveau des fesses. N’eût été les voisins, il allait me tuer’’, a-t-elle raconté, malgré l’agitation du prévenu qui était pressé de prendre la parole.

Quand il a enfin eu l’occasion de donner sa version des faits, Maodo Saliou Hann a juré que la partie civile et lui sont toujours unis par les liens du mariage. ‘’Suite à une bagarre avec ma sœur, je lui ai demandé de prendre ses bagages et de sortir de la maison familiale. Je ne l’ai jamais frappée. Elle veut juste me calomnier’’, a-t-il démenti.

À l’en croire, s’il a tendance à s’énerver parfois, c’est à cause de ‘’l’infidélité’’ de celle qu’il considère toujours comme son épouse. ‘’Je suis descendu tard du boulot. Comme je n’étais pas loin de chez elle, j’ai décidé faire un saut là-bas. C’est ainsi que l’ai trouvée toute nue au lit avec un autre homme. C’est avec ce dernier que je me suis bagarré. Elle a pris la fuite, quand j’ai fait irruption dans la chambre’’, a relaté le prévenu qui renseigne que c’est lui qui paie la location pour la plaignante.

Cette dernière, spontanément, a crié : ‘’Ce n’est pas vrai ! Il ignore combien je paie. Il peine même à prendre en charge sa fille.’’

Pour ses intérêts civils, Fatoumata Diallo a réclamé la somme de 250 mille francs CFA qui constitue, pour elle, l’argent de la tontine que le prévenu a emporté.

À la suite du maître des poursuites qui a requis 2 ans d’emprisonnement dont 6 mois ferme contre Maodo Saliou Hann, l’avocat de la défense a sollicité une application bienveillante de la loi pénale.

Finalement, celui-ci a été reconnu coupable du délit de coups et blessures volontaires. Il a écopé d’une peine de 1 mois d’emprisonnement ferme. Il est contraint d’allouer la somme de 250 mille francs CFA à la partie civile, en guise de dédommagement.

MAGUETTE NDAO

Section: 
BANLIEUE – SAISIE DE 500 KG DE CHANVRE ET D’UN MILLIARD DE FAUX BILLETS : La gendarmerie de Keur Massar interpelle 4 individus
ORGANISATION DE L’ORDINATION ÉPISCOPALE DU NOUVEL ÉVÊQUE DE ZIGUINCHOR : Les assurances de l’administration territoriale
CRISE DANS LE SAHEL : Dakar, terre de refuge
ANNÉE SCOLAIRE 2024-2025 : Le département de Kolda a besoin de 2 000 tables-bancs et de 54 enseignants
DÉCLARATION DES ENTREPRISES DE PRESSE : Les exigences de la tutelle
COMMISSARIAT CENTRAL : Le commissaire Tendeng installe le chef de la SU
RECONNU COUPABLE D’ESCROQUERIE : Un homme âgé de 77 ans condamné à 2 ans de prison
ARRESTATIONS POUR DÉLITS D’OPINION : Y en a marre monte au créneau
BIRAHIME SECK, COORDONNATEUR GÉNÉRAL DU FORUM CIVIL "Le gouvernement doit rester concentré sur les priorités du Sénégal"
‘’Charlie Hebdo’’
Fi Natangue
APRÈS AVOIR PROMIS UN VISA POUR LE CANADA S. G. Dione plume sa petite amie à hauteur d’un million de francs CFA
LUTTE CONTRE L’INSÉCURITÉ DANS LE CENTRE DU PAYS : La recette du général de brigade Jean Diémé
MIGRATION IRRÉGULIÈRE ENTRE JANVIER ET JUIN 2024 : 294 embarcations, avec 19 260 migrants, sont arrivées aux îles Canaries
Incendie Senelec Ouakam
OMINATIONS CONSEIL DES MINISTRES : Mamadou Oumar Ndiaye remplace Babacar Diagne
Bougane en garde à vue
ARRESTATIONS ET CONVOCATIONS D’OPPOSANTS ET DE CHRONIQUEURS : L’étau se resserre  
ARRESTATIONS ET CONVOCATIONS : Politiciens et journalistes dans le collimateur de la justice
THIÈS : Un conducteur de moto-Jakarta retrouvé mort sur la route de Pout