Publié le 30 Jan 2013 - 08:32
POUR LE VOL D'UNE COUVERTURE À WAKHINANE

 L'ancien gendarme cleptomane atterrit en prison

 

Triste sort que celui du gendarme radié A. D. qui en est réduit à des larcins pour survivre. L'ancien pandore a été déféré au Parquet hier par les limiers du commissariat de Thiaroye pour le délit de vol d'une couverture d’une valeur de 12 000 F. Il a été appréhendé à Wakhinane, une localité du département de Pikine, le vendredi passé vers les coups de 2O h.

 

Il avait profité de l'obscurité naissante pour entrer dans une maison et y dérober une couverture en séchage sur une ligne. Au moment de décamper, il est tombé nez à nez sur un habitant de la maison qui rentrait. Ayant crié pour donner l'alerte, il s'est lancé à la poursuite du voleur qui, surpris et affolé, a pris la direction des ruelles non éclairées. Mais il n'a pu aller loin car il a été alpagué, après quelques minutes de course-poursuite. N’eût été la présence dans les environs d'un sage, il allait être lynché séance tenante. Cependant, ses poursuivants se sont ravisés et l'ont conduit au commissariat.

 

Sur place, il a reconnu sans ambages les faits de vol qui lui sont imputés. Il a avoué devant les enquêteurs qu'il gagne sa vie en commettant de petits vols. Tout en précisant qu'il est devenu cleptomane à cause d'un maraboutage. ‘’Il n’y avait personne dans la cour. Sur une chaise se trouvaient des vêtements et une couverture. Je n'ai pas pu résister à la tentation. J’ai porté mon choix sur la couverture qui avait plus de valeur. Après mon interpellation, je l’ai restituée’’, a tenté de se dédouaner le voleur, face aux enquêteurs.

 

Et de poursuivre: ‘’Je voudrais ajouter que j’ai été victime de maraboutage en Casamance. Depuis lors, je passe tout mon temps à voler des biens d’autrui. Je ne suis pas à mon premier coup. Je viens de sortir de prison. D’ailleurs, je fus gendarme, mais radié à la suite d’un vol portant sur des numéraires au préjudice d’un peulh notable à Afigname en Casamance’’. A. D., âgé de 48 ans, marié et père de deux enfants, a été déféré au Parquet depuis hier pour les délits de vol.

 

CHEIKH THIAM

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: 
D’anciens Enfants de troupe accompagnent la dépouille mortelle  
GRÈVE, GUÉGUERRE ENTRE LES AGENTS ET LA DIRECTRICE… : Rien ne va plus à Albert Royer !
JOURNÉE DES FORCES ARMÉES : Diomaye veut créer une véritable industrie nationale de défense
FESTIVAL LA KIMPAVITA : Le Maroc à l'honneur de la 6e édition
ASSISES DE LA PRESSE : Les conclusions présentées à Aliou Sall
DÉTENTION ET USAGE DE HASCHICH : Un étudiant condamné à un mois d’emprisonnement ferme
ESCROQUERIE PORTANT SUR PLUS DE 500 MILLIONS DE FRANCS CFA : Marie Lo jugée devant la chambre correctionnelle  
POUR SURMONTER LES ATTAQUES, HARCÈLEMENTS... : Les femmes journalistes conseillées à suivre une formation en gestion du stress
LETTRE DE MACKY SALL AU GOUVERNEMENT : La réponse cinglante du ministre-porte-parole Ousseynou Ly
TRAFIC DE DROGUE SUR L’AXE POINT E-RUFISQUE-MÉDINA : 300 kg de chanvre indien saisis par la police
Cartes d’électeur
Inondations Bakel-Matam
Obsèques Mamadou Moustapha Ba
LINGUÈRE LYCÉE ALBOURY NDIAYE : Les élèves en grève pour dénoncer le déficit de professeurs
CAMPAGNE POUR UNE RÉFORME SUR LES PROCÉDURES DE VISAS : Quatre mille personnes ont déjà signé la pétition
DÉFIS SÉCURITAIRES MULTIFORMES DANS LA SOUS-RÉGION ET AU SAHEL : Les pistes de solutions du général Birame Diop 
Magal Mbacké Kadior
Hommage Moustapha Ba
SUSPENSION DES CONSTRUCTIONS : La mesure prorogée de 45 jours
ENTREPRENEURIAT FÉMININ : Les femmes peinent à trouver des financements