Publié le 27 Feb 2023 - 17:36
PRÉSIDENTIELLE DE 2024

Al Hassane Niang de Jiitël Wareef dans la course 

 
En plus des candidats Ousmane Sonko, Malick Gackou, Doudou Sidibé... le mouvement Jittël Wareef sera dans la course de la présidentielle de 2024. Son candidat Al Hassane Niang a été investi, le week end dernier, au cours d’un congrès d’investiture dans la capitale du rail. «Jitteul Waref est un projet social fondé sur l’humanisme sur un référentiel de valeur porté sur un jeune leader nouveau et singulier Al Assane Niang.
 
Considérant que la candidature de M. El Hassane Niang pour l’élection présidentielle a été reçu pour validation par le secrétariat exécutif national le 23 décembre 2022 et prononcé par notification physique à l’intéressé. Considérant que la candidature de M. El Hassane Niang à la présidentielle a été reçu pour examen et validation par le secrétariat exécutif national, il est autorisé à M. Al Hassane Niang à représenter le parti à la présidentielle de 2024, fait savoir Mamadou Lamine Sylla qui a lu la résolution qui a investi le candidat Al Hassane Niang. Il compte participer à ces élections avec un projet politique portant sur «une vision et des référentiels».
 
Cela tourne autour de 20 points. Parmi les principes directeurs, on peut citer le sens et la fonction de projet sociétal est d'essence humaniste : l'être humain ainsi que le milieu qui l'entoure constituent la raison principale de tout développement ; le développent de l'être humain obéit au principe de l'ordre divin qui commande l'ordre cosmique notamment le protocole de l'univers visant à la minimisation des tensions et la dissipation optimale de ces tensions, ainsi que l'ordre social y afférent. Mais aussi la reconstruction d'un projet sociétal fondée sur la conception originelle et sur la religion de l'unité du genre humain.
 
Ce qui implique le refus conscient et permanent de toute forme de racisme, de sectarisme, de communautarisme, d'ostracisme, d'intégrisme ; la reconstruction d'un projet sociétal fondée sur les échelles de valeurs cardinales suivantes. Mais aussi l'unité nationale et panafricaine dans la diversité culturelle et géographique pour en faire une harmonie de coexistence pacifique et de complémentarité de toutes les cultures issues d'un même vieux fonds de civilisation... Né le 20 juillet 1976, le candidat de Jittël Warref est un spécialiste de la gouvernance publique et des réformes institutionnelles et démocratiques. Il travaille depuis une quinzaine d'années dans l’accompagnement des Etats Acp (Afrique, Caraïbes, Pacific) dans la mise en œuvre des réformes et politiques publiques.

 

Section: 
BUDGET 2025 : La feuille de route du gouvernement 
MODICITÉ DE LA CONTRIBUTION ÉCONOMIQUE LOCALE : Ngoundiane dans la tempête budgétaire
LOI DE FINANCES 2024 : Le régime engage la course contre la montre
GRÈVES DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ ET DANS LES UNIVERSITÉS : Le régime face à un front social en ébullition
3E ALTERNANCE : La gauche invitée à accompagner le nouveau régime
JOURNÉE NATIONALE DES DAARA : Le ministre de l'Éducation nationale en tournée dans les foyers religieux
SUPPRESSION DES VILLES : Diomaye-Sonko acte-t-il la volonté de Macky Sall ?
OUSMANE SONKO AUX DÉPUTÉS DE PASTEF : ‘’Cette Assemblée nationale doit réconcilier les Sénégalais avec l’organe parlementaire’’
ASSANE DIOMA NDIAYE SUR LE MANDAT DE LA CPI CONTRE NETANYAHU ET CONSORTS : ‘’Le Sénégal, en tant que signataire du Statut de Rome, a l’obligation de respecter ses engagements internationaux’’
LEADERSHIP PARLEMENTAIRE : Les alliances cachées et les ambitions dévoilées
CRISE POLITIQUE AU MALI : Le limogeage de Choguel Maïga, symbole des fractures au sein de la junte
RÉSULTATS PROVISOIRES DES LÉGISLATIVES : La suprématie de Pastef confirmée
GESTION DES RESSOURCES NATURELLES : Haro sur le pillage 
PR. ALIOU THIONGANE - CADRE PASTEF MATAM : ‘’La restructuration du parti s’impose à Matam’’
Moustapha Diakhaté convoqué
THIÈS : La coalition Pastef rafle toutes les 15 communes
ASSEMBLÉE NATIONALE : Le projet de loi de finances pour 2025 finalisé dans les prochains jours
MARCHÉS DE L’ARACHIDE : L’État cherche un consensus  
Pikine
LÉGISTATIVES 2024 : Unité égarée : L'échec des coalitions de l'opposition