L'Alliance des religieux ''condamnent avec la dernière énergie''
La profanation intervenue dans l'église Marie Immaculée des Parcelles Assainies, survenue dans la nuit de samedi à dimanche, ne laisse pas indifférente l’Alliance des religieux et experts médicaux contre le Sida (Anrems).
Cette nuit-là, la tête d'une statue de la Vierge et le bras de l'enfant Jésus qu'elle porte ont été fracassés par des inconnus. Pour l'Anrems, ces actes sont de nature à mettre en péril ''la paix sociale''. Dans un communiqué reçu hier, l'association demande à l'État de préserver cette paix sociale et de renforcer la sécurité, en arrêtant et punissant les auteurs de cette forfaiture.
Ce réseau regroupant notamment des Imams, prédicateurs, des associations islamiques, Sida Service (structure Chrétienne) et l’ONG Jamra, ''condamnent avec la dernière énergie'', aussi bien la profanation de l’Église des Parcelles Assainies que celle des cimetières Saint Lazare de Béthanie et Bel Air, autres lieux de culte chrétiens ayant reçu la visite de malfrats, en octobre.
''L’Anrems appelle tous les Sénégalais à la retenue et à la vigilance face à ces agissements sournois qui menacent la stabilité et la sécurité du pays'' et invite à la ''vigilance'' et à la ''lucidité''.
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.