Wally chante sa part de vérité
Après les sorties des promoteurs du spectacle du 4 juin passé de Wally Seck à Bercy, l’artiste est sorti de sa réserve. Pour la première fois, il a livré sa part de vérité sur le plateau de la Sen Tv, le soir de la korité.
Depuis son retour de Bercy et les accusations des promoteurs qui ont suivi le show, Wally Seck s’était emmuré dans un silence. Invité sur le plateau de la Sen Tv le jour de la Korité (Avant-hier mercredi), Ballago fils s’est un peu épanché sur le problème. Il n’a pas voulu entrer dans les détails comme se le refusent d’ailleurs les promoteurs. ‘’La soirée à Bercy était une réussite totale. C’était une fête, on ne doit pas en dire du mal.
Quand tu considères quelqu’un comme ton grand frère, ton ami et un homme de confiance en sus d’avoir le même marabout Cheikh Ibra, et que cette personne fait des choses que toi le petit frère tu aurais dû faire, toi le cadet, tu es obligé de prendre sa place. Si je me mets là à parler de cela, je vais être petit et je ne veux pas être petit’’, a-t-il dit en premier. Avant d’ajouter : ‘’Mes musiciens savent ce qui s’est passé, moi je le sais et mes proches le savent aussi. Je travaille depuis mon retour et j’avais oublié cette histoire’’. Il a malgré tout apporté quelques précisions par la suite. Il était dit que Wally n’avait pas reçu son reliquat après la soirée. L’intéressé confirme : ‘’Cet argent est mon gain. Je l’aurai quand Dieu en aura décidé. Quand j’allais à Bercy, je ne m’attendais pas à y gagner de l’argent parce que ce que j’ai dépensé, ils ne peuvent me le rembourser et Dieu a fait que j’ai payé tous ceux que j’avais engagés’’.
En effet, l’auteur de ‘’tass sa cheveux’’ aurait payé lui-même son billet d’avion pour rallier Paris et animer la soirée du 4 juin dernier en plus d’avoir payé ses frais d’hôtel. ‘’Vous pensez qu’il est normal que je paie mon billet d’avion et mes frais d’hôtel. Ce n’est pas normal. Les factures sont là’’, s’est-il indigné.
Aussi, dans la mise en demeure que lui a envoyée l’avocate des promoteurs, il est mentionné que ces derniers ont perdu de l’argent à cause des retards de l’artiste. Il y est dit que l’artiste est venu en retard à la balance et pour le début du spectacle. Que nenni ! dément le fils de Thione Seck. ‘’A 18h, j’étais déjà à Bercy. Je ne suis monté sur scène qu’à 22h presque. Je ne pouvais pas le faire avant, parce que Bougane Guèye me l’avait interdit. En réalité, rien de ce qui nous liait avec le promoteur dans le contrat n’a été respecté’’, a-t-il déclaré. Et si Wally a suivi les consignes de son beau-frère, cela est simplement dû au fait que ‘’c’est le patron de D-Media qui représentait Thione Ballago Seck, son père’’, explique-t-il. ‘’. Si Bougane n’était pas venu à Bercy, ça allait être grave. Les choses allaient s’empirer’, assure-t-il.
En outre, Wally Ballago Seck a reconnu ne pas avoir salué Moustapha Dieng dit Tapha Da Brains et Khadim Dia. ‘’Je ne les ai pas salués parce que j’en avais pas envie’’. Et d’ajouter : ‘’Je n’ai salué que Djidjak parce qu’il a été le plus correct avec moi. Les autres que je considérais comme des grands frères n’ont rien fait de ce qu’il m’avait dit. Je crois avoir rempli ma part du contrat. Seulement, il peut y avoir des déceptions dans toute chose. Je fais partie des artistes les plus crédibles de l’Afrique. Je n’ai jamais trafiqué de visas. Aucun de mes artistes n’est resté à l’Etranger clandestinement après une tournée ou un spectacle. Je n’ai jamais vendu de visas. Tous ceux avec qui j’étais parti à Bercy sont rentrés.’’
EnQuête a tenté d’entrer en contact avec Moustapha Dieng, Directeur de Sen art vision, l’un des promoteurs du spectacle de Bercy, mais son téléphone sonnait dans le vide.
BIGUE BOB