Mimi Touré et son département se penchent sur le phénomène
La situation des enfants vulnérables préoccupe le Ministère de la Justice. C’est pourquoi, les services de la Garde des Sceaux ont décidé de se pencher sur la situation, à travers un séminaire portant sur la prostitution et le vagabondage des mineurs. Organisé en collaboration avec l’UNICEF, ce conclave se tiendra les 6, 7 et 8 février 2013 à l’Hôtel Teranga Salys de Mbour.
‘’Des magistrats, officiers de police judiciaire, les ONG et les islamologues vont participer à cette rencontre’’, lit-on dans le communiqué du ministère de la justice.
Qui indique que cette rencontre sera ‘’une occasion de dresser l’état des lieux en matière de législation et de pratiques mais aussi de pouvoir au bout, formuler des recommandations qui pourraient contribuer à éradiquer le phénomène’’. Parce que justement renseignent les services du ministère de la Justice : ‘’en dépit des efforts déployés pour lutter contre ce phénomène, le constat est que l’exploitation sexuelle des enfants sévit toujours dans nos grands centres urbains entre autres’’.
‘’On a noté en outre ces derniers temps l’apparition et la persistance de nouvelles formes d’exploitation comme la prostitution des mineurs, la pornographie ou la pédophilie’’, souligne la note.
Enquête