Publié le 29 Nov 2012 - 02:20
PSYCHOSE À LIBERTE 6 EXTENSION

Sidia Bayo et ses gorilles ameutent le quartier

Google image

 

 

Curieuse, a été cette présence hier (mardi 27 novembre 2012), au quartier Liberté 6 extension. Des véhicules aux vitres teintées remplis de gros bras, talkies-walkies en main, ont pris d’assaut ce tranquille coin adossé à Sacré-Cœur 3. De quoi susciter de prime abord les commentaires les plus fous entre les ruelles cahoteuses subitement envahies par une fraîcheur qui s’installe au fur et à mesure que la nuit tombe. ‘’J’ignore ce qui se passe ici, mais ces gens sont là depuis 18h’’, indique une jeune fille qui jette un regard furtif du côté des véhicules. Des passants pris de panique forment un petit regroupement devant le kiosque bleu d'un commerçant qui entame la ruelle. Tantôt ces gens sortent de leurs véhicules pour tâter le pouls au dehors, tantôt ils regagnent leurs véhicules, la mine sévère. Ils ne rient pas, ils sont raides. Ils ne regardent pas, ils scrutent. Ils ne parlent pas, ils mâchouillent. Ils sont ailleurs et semblent voir le danger partout.

 

Quelques vérifications passées çà et là, il appert que c’est Cheikh Sidia Bayo, le jeune Franco-Gambien qui trouble depuis quelques mois le sommeil du président Yaya Jammeh, qui est venu rendre visite à une connaissance. Camouflés dans ce gros immeuble qui surplombe tout dans ce quartier, les deux hommes ne semblent avoir aucune idée de la psychose qu’ils ont installée au dehors. Selon certaines indiscrétions, le leader du Conseil national de transition pour la Gambie (CNTG) est adulé dernièrement par des hommes d’affaires et autorités qui souhaitent tous la chute du «régime dictatorial» de Jammeh...

 

AMADOU NDIAYE

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: