Les cadres républicains votent le respect de la parole donnée
Le Collège exécutif national de la Convergence des cadres républicains a invité hier le président de la République au respect de la parole donnée sur la réduction du mandat présidentiel de 7 à 5 ans.
Le Collège Exécutif National (Cen) de la Convergence des Cadres Républicains (Ccr) tacle les responsables et militants de l’Alliance pour la République (Apr) qui veulent pousser le président de la République à se dédire sur son engagement pris de réduire son mandat de 7 à 5 ans. Selon ces cadres du parti présidentiel, ‘’dans une société de tradition orale comme la nôtre, la parole donnée demeure une parole d’honneur qui a une valeur sacrée’’. A cet effet, ‘’rien, ni personne ne pourrait justifier la remise en cause d’un tel serment’’. Ainsi, ils appellent certains militants de leur parti à la retenue ‘’pour ne pas susciter autour du président de la République un climat de suspicion et de doute qui pourrait annihiler les efforts salutaires qu’il a consentis depuis son accession à la magistrature suprême, en vue de redonner crédibilité et lustre à l’engagement politique’’.
Se prononçant par ailleurs sur la situation politique nationale du pays, le Cen de la Ccr invite les militants et sympathisants de l’Apr à mobiliser leur esprit ‘’créatif’’ et leur ‘’intelligence critique’’ pour accompagner le président de la République et son gouvernement dans leurs efforts quotidiens, en vue de satisfaire la demande sociale et de poser les bases de l’émergence. Dès lors, les cadres du parti présidentiel estiment qu’il est inopportun d’engager déjà le pays dans une longue précampagne électorale qui serait néfaste pour l’économie et le climat social.
ASSANE MBAYE