Publié le 25 Feb 2013 - 21:37
RENTRÉE 2013 A SUP DE CO

La formation comme ascenseur social

Au regard des grandes mutations technologiques de l’information et de la communication et la complexité de l’environnement de l’entreprise, l’Exécutive Center du Groupe Sup De Co, a organisé vendredi passé une conférence sur le thème «le profil du futur manager».

 

L’objectif de cette cérémonie est de créer un lieu d’échange et de permettre aux étudiants d’entamer leur formation avec des objectifs bien définis. Selon le Président directeur général (PDG) du Groupe Sup De Co, Aboubacar Sadikhe Sy, ‘‘la formation permanente est très importante car elle est le meilleur ascenseur social’’, le levier ''lui permettant de se hisser dans une classe sociale et de réaliser ses objectifs'', soutient-il.

 

‘‘Cette rencontre est aussi une manière de lancer un défi aux jeunes DRH’’, affirme M. Sy. A son avis, ces derniers ont une vision nouvelle du profil d’un manager à partir de données existantes. Ces jeunes managers ''ont la capacité de se projeter dans l’avenir afin de déterminer les critères d’un bon manager'', poursuit-il. C’est pourquoi, l’Institut supérieur a fait appel à Pierre Sadio et Bassirou Kane, Directeurs des ressources humaines, pour co-animer la conférence.

 

Selon ces deux, le manager idéal s’adapte à son environnement et respecte les règles d’éthique et de déontologie. Amadou Niang, professeur et modérateur de la conférence, montre, quant à lui, la grande corrélation qui existe entre le management et la maîtrise de la communication. A l’en croire, le manager incarne les qualités d’un homme parfait. Néanmoins, selon M. Kane, «aucun individu ne naît manager mais il apprend à l’être à travers la formation et les expériences acquises’’.

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: 
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Pénurie d’eau
Université Sine Saloum
Journée sociale à Touba Ndindy
JOURNEE SANS PRESSE ET POLEMIQUE POLITIQUE : Le CDEPS dément Cheikh Bara Ndiaye