Publié le 25 Feb 2013 - 21:37
RENTRÉE 2013 A SUP DE CO

La formation comme ascenseur social

Au regard des grandes mutations technologiques de l’information et de la communication et la complexité de l’environnement de l’entreprise, l’Exécutive Center du Groupe Sup De Co, a organisé vendredi passé une conférence sur le thème «le profil du futur manager».

 

L’objectif de cette cérémonie est de créer un lieu d’échange et de permettre aux étudiants d’entamer leur formation avec des objectifs bien définis. Selon le Président directeur général (PDG) du Groupe Sup De Co, Aboubacar Sadikhe Sy, ‘‘la formation permanente est très importante car elle est le meilleur ascenseur social’’, le levier ''lui permettant de se hisser dans une classe sociale et de réaliser ses objectifs'', soutient-il.

 

‘‘Cette rencontre est aussi une manière de lancer un défi aux jeunes DRH’’, affirme M. Sy. A son avis, ces derniers ont une vision nouvelle du profil d’un manager à partir de données existantes. Ces jeunes managers ''ont la capacité de se projeter dans l’avenir afin de déterminer les critères d’un bon manager'', poursuit-il. C’est pourquoi, l’Institut supérieur a fait appel à Pierre Sadio et Bassirou Kane, Directeurs des ressources humaines, pour co-animer la conférence.

 

Selon ces deux, le manager idéal s’adapte à son environnement et respecte les règles d’éthique et de déontologie. Amadou Niang, professeur et modérateur de la conférence, montre, quant à lui, la grande corrélation qui existe entre le management et la maîtrise de la communication. A l’en croire, le manager incarne les qualités d’un homme parfait. Néanmoins, selon M. Kane, «aucun individu ne naît manager mais il apprend à l’être à travers la formation et les expériences acquises’’.

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: