Publié le 25 Jun 2020 - 17:42
REOUVERTURE DES ECOLES

Le lycée Kennedy équipé par le Rfpeas 

 

Après plus de trois mois d’arrêt des cours, à cause de la pandémie de la Covid-19, les élèves vont reprendre le chemin de l’école, aujourd’hui, et ‘’apprendre à vivre avec le virus’’. Le lycée Kennedy de Dakar se plie à cette règle. En effet, en réponse à l’appel à la solidarité autour de cette institution lancé par l’association des anciennes dénommée Toujours kennediennes, le Réseau des femmes professionnelles de l’eau et de l’assainissement du Sénégal (Rfpeas) a fait un don à cet établissement pour redémarrer cette année scolaire et la finir en toute quiétude. Il s’agit d’un lot d’outils de protection constitué de savon liquide, du savon en morceaux, de l’eau de javel, de gels hydro-alcooliques, de lave-mains, de serviettes hygiéniques, d’essuie-tout, de masques, etc.

‘’Il faut apprendre à vivre avec le virus tout en se protégeant. Les cours reprennent dans ce contexte où il faut rester vigilant. Nous disons donc à nos filles et sœurs qui fréquentent ce lycée de référence, de ne pas baisser la garde’’, a exhorté, hier, la présidente du Rfpeas, Fatou Ndiaye. Elles et ses camarades ont exprimé leur fierté d’être venues auprès de leurs ‘’sœurs’’ et ‘’enfants’’ apporter leur contribution dans la lutte contre la Covid-19. ‘’C’est un geste qui vient du fond du cœur pour vous accompagner dans cette période particulière de redémarrage des cours. Je n’en doute point, vous saurez les utiliser à bon escient, dans le respect des mesures édictées par le ministère de la Santé et de l’Action sociale’’, a dit Mme Ndiaye aux responsables de l’école. 

De son côté, la coordinatrice de l’amicale Toujours kennediennes, Aissatou Marie Ba, a exprimé tout son enthousiasme et a félicité les donatrices. ‘’Vous ne nous avez pas déçues. Nous sommes particulièrement honorées du geste que vous avez fait à notre endroit. En un temps record, vous avez pu rassembler ce don important’’, se réjouit-elle. Pour sa part, Fatimata Sow, Proviseur du lycée Kennedy qui a aussi loué l’engagement du Rfpeas, a souligné l’importance du lot que leur école a reçu : ‘’Ce don va nous aider à renforcer les mesures barrières pour réussir notre rentée.’’  Ainsi, les élèves et leurs parents, présents lors de la remise du don, se disent rassurés. ‘’Nous sommes prêtes’’, a lancé la vice-présidente du lycée Oumou Kalsoume Sèye.

Le Réseau des femmes professionnelles de l’eau et de l’assainissement du Sénégal est composé de dames qui travaillent à différents postes au niveau des services d’eau et d’assainissement. Elles sont ingénieurs, techniciennes, responsables administratives, responsables commerciales, etc. Autant de métiers que de vocations qu’elles veulent susciter chez les jeunes Kennediennes.

BABACAR SY SEYE

 

Section: 
CHAVIREMENTS RÉCURRENTS DE PIROGUES DE MIGRANTS : Boubacar Sèye accuse la Tunisie et l’Europe
MINISTÈRE DE LA SANTÉ ET DE L'ACTION SOCIALE : Un audit du personnel révèle des irrégularités
PORTRAIT DE MONSEIGNEUR ANDRÉ GUÈYE, NOUVEL ARCHEVÊQUE DE DAKAR : Un clerc au service du dialogue interreligieux  
LUTTE CONTRE LA MORTALITÉ MATERNELLE ET NÉONATALE : RÉDUCTION DES DÉCÈS ÉVITABLES : Investir dans la santé des jeunes, selon la présidente de l’ANSFES
PORTRAIT DE BABACAR FAYE, DG DU SIRN : Un expert des études topographiques et géodésiques
KAOLACK -  JOURNÉE NATIONALE DE L’ÉLEVAGE : Les promesses de Diomaye Faye aux éleveurs
CODE PASTORAL, POTENTIEL GÉNÉTIQUE DU CHEPTEL, VOL DE BÉTAIL… : Ce que les éleveurs attendent de Bassirou Diomaye Faye
Vigile trafiquant
Maire de Rufisque
Complexe Mouride
SAES
LUTTE CONTRE LA CRIMINALITÉ FINANCIÈRE ET LA CORRUPTION EN AFRIQUE La Bad et Interpol conjuguent leurs forces
DÉBATS D’IDÉES ET RENCONTRES - “SYMBIL ET LE DÉCRET ROYAL” : Fatimé Raymonde Habré lève le voile sur la traite arabe
ACCUSÉS DE LIENS AVEC UN GROUPE TERRORISTE : Deux commerçants sénégalais acquittés
6e FORUM HARMATTAN SUR LA MIGRATION : Placer l’humain au centre du flux migratoire
Le Forum COGESYN au Sénégal : Pour une transformation digitale
CRISE DANS L'ÉDUCATION : Le Saemss et le Cusems dénoncent l'immobilisme du gouvernement
REDDITION DES COMPTES : Cheikh Oumar Diagne réclame la tête de Macky Sall
THIES : ŒUVRES SOCIALES : Les calebasses de solidarité couvrent 126 communes
MAÏMOUNA LY SY, PROMOTRICE DU SALON DU RAMADAN : ‘’Faire de cet événement un rendez-vous incontournable pour tous les musulmans’’