Aminata Touré, ''une traître'' à Grand-Yoff
Après la sortie du Premier ministre candidat contre la gestion du maire sortant de Dakar, le camp de Khalifa Sall l'assimile à un ''caméléon'' qui serait subitement intéressée par la ville capitale.
L'offensive de jeudi menée par le Premier ministre Aminata Touré contre son principal rival à Grand-Yoff, Khalifa Sall, a été contrée hier par le camp du maire sortant de Dakar. Le Premier ministre avait demandé des comptes de la gestion de la ville au cours des cinq dernières années, et promis un audit dans ce sens en cas de victoire.
Dans une déclaration parvenue à EnQuête, la cellule de communication de la coalition Taxawu Dakar estime que ''Mimi Touré vient de révéler à la face du monde sa véritable nature : joueuse, impertinente et inconstante''. ''Depuis plusieurs mois, Aminata Touré a cherché à flouer voire tromper les électeurs, en déclarant à cor et à cri n’être 'intéressée que par la commune de Grand-Yoff''.
Pour Taxawu Dakar, ''Aminata Touré, comme à son habitude et telle un caméléon, change subitement de couleur, en affichant son intérêt pour la ville de Dakar et laisser Grand Yoff entre des mains incertaines et inexpertes en matière de gouvernance locale''. Assimilant ce comportement à de la ''trahison'', Sall et camarades disent avoir découvert ''une candidate versatile et surtout menaçante du fait du pouvoir que lui confère son statut de Premier ministre''.
Retourner à ''l'éthique du servir'', c'est l'appel lancé par Taxawu Dakar à l'intention de tous les candidats. Mais pour les scrutins du 29 juin, elle recommande aux électeurs de Grand-Yoff ''de demander à une Aminata Touré démasquée, de révéler pour quel candidat elle bat campagne au niveau de la commune.''
ASSANE MBAYE