L’ambassade Yankee déménage aux Almadies à compter du 4 mars
Les diplomates Yankees de Dakar déménagent du centre-ville de Dakar pour le quartier huppé des Almadies. Selon un communiqué de la représentation diplomatique américaine au Sénégal et en Guinée Bissau, reçu hier, ce transfert ''définitif de ses services et agences'' se fera ''à compter du lundi 4 mars 2013''.
D'après le document, à partir de cette date, ''tout le personnel et tous les services de la mission diplomatique américaine au Sénégal se retrouveront dans un même espace : les services consulaires (demande de visas et services destinés aux citoyens américains) ; le bureau des ressources humaines ; le centre de ressources et d’information ; le service Education advising ; les bureaux de l’USAID ; ceux de la coopération militaire, etc''. Seuls les bureaux du Corps de la Paix américain ne changeront pas, ils resteront à leur adresse actuelle, précise la même source.
De fait, les services des agences de l'ambassade seront suspendus du jeudi 21 février au vendredi 1er mars. ''La section consulaire va cependant partiellement ré-ouvrir ses services le mardi 26 février, uniquement sur rendez-vous. Le Centre de ressources va arrêter ses services à partir du vendredi 15 février. La reprise de tous les services, y compris ceux consulaires, sera effective le lundi 4 mars 2013 à partir de 8 heures'', fait-on savoir.
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.