Retraités en colère
Actuellement, c’est la croix et la bannière pour certains retraités qui courent la fin du mois derrière leurs pensions. Hier, c’était chaud à l’agence de la Poste sise au centre-ville communément appelée Chèques postaux. Las d’être tournés en bourriques, depuis deux semaines, les vieux retraités se sont rebellés contre les agents présents. La direction a dû appeler la police pour venir calmer les ayant-droits.
En effet, ces personnes du troisième âge qui n’aspirent qu’à vivre sereinement leur retraite sont soumis, depuis plusieurs mois, à un stress insoutenable. Puisque, ce n’est pas la première fois, ces derniers mois, qu’ils font d’incessants va-et-vient entre leurs domiciles et l’agence à la quête de la pension, souvent maigre. ‘’Depuis le 28 du mois dernier, on n’arrive pas à percevoir.
Chaque jour, on passe la journée, pour nous entendre dire qu’il n’y a pas d’argent. C’est inhumain ! Comment, allons-nous faire pour vivre ?’’, fulmine l’un deux. En effet, la Poste, jadis un des fleurons de l’économie, est aujourd’hui à l’agonie. L’institution est flétrie, depuis des semaines, pour une série de scandales qui ont fini de la discréditer. C’est pourquoi, elle traverse les pires difficultés et ces retraités paient les pots cassés.