Publié le 4 Feb 2013 - 14:31
REVELATIONS SUR L'ASSASSINAT DE ME BABACAR SEYE

 Samuel Sarr impliqué jusqu'au coup

 

Impliqué dans  l'affaires des bolides de Wade , le nom de Samuel Sarr est encore cité dans une autre plus grave: celle de l'assaninat de Me Seye. D'après les révélations de Pape Diakhaté, emprisonné puis gracié en 1993 dans cette affaire, l'ancien ministre d'Etat sous l'ère Wade n'est pas blanc comme neige.

 

«Vers 1993, Samuel Sarr est devenu quelqu’un de très impliqué dans nos coups. Mieux encore je suis sûr et certain que c’est l’arme de Samuel Sarr qui a tué Me Sèye. Il avait donné à quelqu’un de la bande. C’était un 9 millimètres », a-t-il avoué dans les colonnes de Walf Grand Place.

Avant d'ajouter : «Ablaye Faye, Ousmane Ngom Madické Niang Samuel Sarr et la famille de Wade étaient tous au courant de l'attaque».

 

Pour rappel , Me Babacar Seye,  ancien vice-président du conseil constitutionel  avait été tué le 15 Mai 1993 quelques temps avant la proclamation des élections présidentielles opposant Me Abdoulaye Wade à Abdou Diouf.

 

Suite à son élection en 2000, le président Abdoulaye Wade avait fait voter la loi Ezzan. Une loi dont Pape Diakhaté demande l'abrogation.

 

Promulgué le 17 février 2005, la loi Ezzan garantit une amnistie pour tous les auteurs et commanditaires de crimes et délits en relation avec les élections de 1993 à 2004. Elle fut adoptée par l’Assemblée nationale le 7 janvier 2005 par 70 contre 20 voix.

 

 

 

Enquêteplus

Section: