RTS
![](https://enqueteplus.com/sites/default/files/styles/article-default/public/main/articles/rts_2.jpg?itok=tWkYKXyy)
Suite au mouvement d’humeur enclenché par le personnel de la RTS, vendredi dernier, le Syndicat des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal (Synpics) se dit ‘’solidaire avec l’ensemble des confrères de la RTS, pour l’aboutissement de leurs revendications.
‘’Le secrétaire général du Synpics invite les autorités policières du Sénégal aux respects du droit de manifester et à la liberté d’expression, garants de toute démocratie.
Le Synpics apporte son soutien sans faille aux camarades de la section syndicale de la RTS. Le Bureau exécutif national reste attentif à l’évolution de la situation et à son traitement par les autorités compétentes’’, lit-on dans un communiqué parvenu hier à ‘’EnQuête’’.
L’organisation syndicale se dit préoccupée d’autant plus qu’un fort déploiement des forces de l’ordre a été noté dans l’enceinte et à l’extérieur de la Radiotélévision sénégalaise. ‘’Des journalistes invités par le syndicat à venir couvrir les activités de revendication se sont vus interdire l’accès’’, ajoute le syndicat.