Publié le 14 Feb 2013 - 20:49
SAINT VALENTIN CHEZ LES ARTISTES

Certains jouent le jeu, d'autres pas du tout emballés

Les chanteurs sénégalais adorent chanter l'amour. On retrouve le sujet dans tous les albums. Certains ont dédié des hymnes à leurs moitiés : Omar Pène a chanté sa douce moitié Bana Ndiaye, Kiné Lâm son Dogo Thiam, Thione Seck sa Diaga, Daba Sèye son Lamine Mané, etc. Les uns et les autres ne se priveront pas de les reprendre pour coller à la Saint-Valentin.

 

''Qui me connaît sait que je suis sentimental'', a dit d'emblée le chanteur et patron d'Etnik, Sidy Samb. Pour lui, c'est un jour très particulier qu'il prépare en grandes pompes. ''C'est un très grand jour pour moi. Je le prépare activement. Je compte profiter de cette journée pour raviver la flamme qui me lie à ma femme'', a confié Sidy Samb à EnQuête. Mais il ne veut pas révéler le cadeau qu'il compte offrir à sa femme : ''Il sera grandiose. Ça va être une surprise et à coup sûr elle en sera contente'', a lâché l'artiste. Et d'ajouter : ''Elle mérite le meilleur, elle supporte beaucoup de choses depuis des années. Je suis artiste et je suis presque dehors toutes les nuits et elle supporte tout. Je lui dois une fière chandelle.''

 

A l'instar de Sidy Samb, la chanteuse Marie Louise Da Costa alias Malouida compte faire plaisir à son homme. ''J'ai acheté des poulets et je vais les préparer moi-même pour lui faire plaisir'', a-t-elle fait savoir. Malou, comme l'appellent ses amies, n'entend pas s'arrêter là : ''Je vais chanter pour lui en live et en public demain.'' L'auteure de ''Waa ji dem na'' (''le mec s'est barré'') anime une soirée aujourd'hui dans un bar-restaurant des Almadies. La chanteuse a affirmé en outre avoir tatoué le nom de son mari ''sur tout son corps. Les tatouages sont en forme de cœur et peints en rouge et noir''. Un cadeau qu'elle estime ''original'' et ''exclusif''.

 

Pas emballés

 

Pourtant, d'autres artistes comme le rappeur Fata, Oumou Sow ou encore Malick Diabou Seck se montrent moins emballés. La danseuse pense que ''la Saint-Valentin, c'est pour les enfants''. Fata lui n'y croit pas. Pour sa part, le neveu d'Abdou Guité Seck propose des ''débats sur la vie des couples'' en de pareilles occasions. Pour lui, le 14 février doit servir de moments de réflexion aux couples.

 

Nos trois interlocuteurs s'accordent en outre sur le fait qu'il ne faut pas attendre ce jour pour offrir un cadeau à son Valentin ou sa Valentine. ''Chez moi, chaque jour, c'est la Saint-Valentin. Je ne prépare rien de particulier pour ce jour, je n'ai rien prévu. Je fais des cadeaux à ma femme à chaque fois que je le peux'', a laissé entendre Fata. ''On se donne chaque jour des cadeaux'', à en croire Oumou Sow. ''Chaque jour, on doit offrir des cadeaux à son amoureux ou son amoureuse et lui faire plaisir'', a soutenu Malick Diabou Seck.

 

Sophiane BENGELOUN et Bigué BOB

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: 
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Pénurie d’eau
Université Sine Saloum
Journée sociale à Touba Ndindy
JOURNEE SANS PRESSE ET POLEMIQUE POLITIQUE : Le CDEPS dément Cheikh Bara Ndiaye
MANIFESTATION DANS LA SOLIDARITÉ : Ce que Baye Laye disait dans ses sermons
LUTTE CONTRE LES VBG : La CNDH et l’Institut des inégalités de Catalogne misent sur le partage des bonnes pratiques