Saisie chanvre indien

Les 16 et 17 juillet 2020, les éléments de la brigade régionale des stupéfiants de Diourbel de la Direction de l’office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (Docrtis) ont saisi 11 kilogrammes de chanvre indien dans les villages de Darou Karim situé dans le département de Mbacké et Loumbi Lamba, un village du département de Linguère.
C’est aux environs de 22 h, renseigne une source policière, ‘’qu’exploitant une information anonyme, les éléments de la brigade régionale des stupéfiants de Diourbel ont filé et appréhendé un des acteurs de ce commerce illicite avec deux kilos de cannabis au moment de la livraison du produit’’.
Et la source d’ajouter : ‘’Interrogé, le dealer a balancé son fournisseur attitré qui serait du village de Loumbi Lamba. Ce dernier a eu le temps de prendre la fuite avant l’arrivée des limiers le vendredi 17 juillet 2020, vers 6 h et demie.
Toutefois, la fouille approfondie s’est soldée par la découverte de neuf autres blocs de chanvre indien enfouis dans un champ. Son propriétaire ainsi que le fournisseur présumé sont activement recherchés. La valeur de la marchandise prohibée saisie est évaluée à 660 000 F CFA. Ce résultat est consécutif à l’exploitation d’un renseignement faisant état d’un trafic intense de cannabis sur l’axe Darou Karim - Loumbi Lamba’’.