Publié le 20 Nov 2017 - 13:58
SAISIE DE PRODUITS PHARMACEUTIQUES CONTREFAITS A TOUBA

Le présumé propriétaire arrêté 

 

Le trafic illicite de produits pharmaceutiques démantelé à Touba a pris avant-hier une nouvelle tournure, avec l’arrestation du présumé propriétaire des médicaments contrefaits saisis par les gendarmes. Le présumé malfaiteur a été arrêté par la brigade de recherche à Dakar

 

Le mandat d’arrêt lancé contre le présumé propriétaire des médicaments contrefaits saisis à Touba a été finalement exécuté, le samedi 18 novembre 2017. C’est la brigade de recherches de Dakar qui a mis fin à sa cavale, une semaine après la survenance des faits. Après son arrestation à Dakar, il a été acheminé à la brigade de gendarmerie de Diourbel où il est placé en garde à vue. B. Sylla est donc la deuxième personne interpellée dans cette affaire. Avant lui, c’est le convoyeur qui a été arrêté, après la saisie des deux camions remplis de produits pharmaceutiques provenant de la Guinée Conakry. Le Guinéen, placé sous mandat de dépôt pour association de malfaiteurs, contrebande, vente illicite de produits pharmaceutiques, avait désigné B. Sylla comme le propriétaire des médicaments. Le présumé propriétaire sera déféré aujourd’hui au parquet du tribunal de grande instance de Diourbel.

Les faits se sont déroulés le vendredi 17 novembre dernier. Ce jour-là, les gendarmes du poste de gendarmerie de Touba Bélel, avertis par un coup de fil anonyme, avaient enrayé l’introduction des médicaments dans la cité religieuse de Cheikh Ahmadou Bamba. Les éléments de l’adjudant Cheikh Camara ont facilement identifié puis stoppé les deux gros-porteurs, à l’intérieur de la ville de Touba. Le convoyeur a été arrêté, mais les deux chauffeurs ont réussi à fuir. Ils sont toujours recherchés par la gendarmerie et la police.    

OUMAR BAYO BA (DIOURBEL)

Section: