Cheikh Béthio et sa femme réclament 5 milliards
Le guide des thiantacounes, Cheikh Béthio Thioune, est très remonté contre le journal L’Observateur. Il n’a pas aimé que le journal écrive que sa septième épouse, Adja Déthié Péne, déguisée en infirmière, a passé une demi-journée avec lui à la prison de Thiés.
Il a envoyé une citation directe au Directeur de publication du journal, Pape Samba Diarra, et à l’auteur de l’article, Ousseynou Masserigne Guèye, selon le même journal. Dans la citation, l’avocat vise l’édition du vendredi 07 septembre 2012 et note que le journal a tenté de «faire croire que le Cheikh Béthio Thioune a corrompu les agents de l’administration pénitentiaire pour s’aménager une demi-journée avec sa plus jeune épouse, laissant ainsi penser à un isolement marital».
L’article, selon Béthio Thioune, est «irrespectueux, vicieux et très attentatoire à l’honneur et à la dignité d’un Cheikh qui jouit de la considération de millions de personnes dans le monde».
Cheikh Béthio Thioune veut ainsi voir le Directeur de publication, Pape Samba Diarra, et l’auteur de l’article incriminé, Ousseynou Masserigne Guèye, comparaître devant le tribunal correctionnel de Thiès le 25 octobre 2012 et réclame 5 milliards de dommages et intérêts.
Seninfos.com