Le général Pathé Seck promet l’enfer aux délinquants
Que les malfaiteurs et individus malintentionnés se le tiennent pour dit. Le ministre de l’Intérieur compte mettre un terme à l’insécurité grandissante qui règne dans le pays. Le général Pathé Seck a promis de ''mettre la pression sur les délinquants'' qui troublent le sommeil de certaines populations.
D’ailleurs, le premier flic du pays renseigne que depuis deux semaines, des patrouilles mixtes (gendarmerie et police) sont effectuées dans la capitale pour une ''période indéterminée''. Venu défendre son budget devant les députés, hier en milieu de matinée, à l’Assemblée nationale, le ministre a indiqué que ce dispositif sera renforcé par la mise en place d’un comité départemental de lutte contre la délinquance en collaboration avec les élus locaux et les groupements et associations.
Mais cette mission ne peut réussir sans des effectifs suffisants. Ainsi, le général Seck annonce une nouvelle stratégie d’orientation en 2013 dont l’objectif est d’augmenter le personnel des forces de sécurité (500 agents de police), de renforcer les régions en poste de police et équipements modernes, ainsi que de promouvoir les missions de sécurité, entre autres. Sécurité publique, le général Pathé Seck promet l’enfer aux délinquants .
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.