Publié le 31 Oct 2019 - 09:58

Sory Kaba

 

La première victime du ‘’troisième mandat’’ de Macky Sall, Sory Kaba a passé, hier, les rênes de la Direction générale d’Appui aux Sénégalais de l’extérieur (Dgase) à Amadou François Gaye, le nouveau Dg.

Limogé brutalement après avoir soutenu que le président Macky Sall ne pouvait pas briguer un troisième mandat, Sory Kaba a toutefois tenu  à remercier le chef de l’Etat  pour la confiance qu’il lui a accordé durant leur collaboration qui date depuis 2010.

‘’Ma loyauté envers le chef de l’Etat ne souffre d’aucune ambiguïté ; ni hier ni aujourd’hui, et ceci depuis qu’il m’a proposé de venir le rejoindre à la mairie de Fatick en 2010, alors que j’étais en activité en France’’, a-t-il déclaré. Avant d’ajouter : ‘’Je voudrais, par ce canal, lui renouveler mon engagement sincère pour l’accompagner à réussir ses nobles et exaltantes missions à la tête de notre pays, pour ainsi concrétiser les grands espoirs du peuple sénégalais vers la prospérité et l’émergence.’’

Il a également remercié les Sénégalais de la diaspora ainsi que toute la population sénégalaise, en particulier celle de la région de Fatick.

Section: